Demain : Doncaster
January Sale
Cheltenham - le 25/01/2020
January Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale
Kill - du 04/02/2020 au 06/02/2020
February Sale

Dans les prés de Nadine Martin, la nouvelle rencontre

29/09/2017 - Focus Ă©leveurs
Vous ne connaissez pas Nadine Martin ? Cette éleveuse s’est lancée dans les chevaux de courses il y a peu dans le Cantal. Une joie de vivre, une fraîcheur, un optimiste à toutes épreuves, Nadine Martin est un personnage qui fait du bien dans ce monde où la morosité est de mise. Voir la VIDEO et les PHOTOS de son petit bout de paradis.
 
Lorsque l’on rentre dans la propriété de Nadine Martin à Jussac, route de Montplaisir sur les hauteurs d’Aurillac, et que l’on tend l’oreille, on n’entend … absolument rien ! Le calme et le silence sont ici les maîtres-mots. Les oiseaux annoncent les saisons et les chevaux derrière la maison avertissent que nous nous trouvons ici chez une éleveuse. Une jeune éleveuse car Nadine a acheté sa première jument de course il y a un an en faisant l’acquisition de Belle Espionne. Cette dernière lui a donné cette année sa première pur-sang, une fille de Fuissé nommé Balong Bay.
 
Mais l’élevage pour Nadine a commencé au début des années 2000. Alors qu’elle se trouve sur un terrain de concours, un inconnu s’arrête et lui lance "Je vous échange ma Porsche contre votre cheval". Interloquée, surprise et circonspecte, Nadine refuse l’offre mais reste intriguée par ce personnage. Ce Monsieur s’avère être le propriétaire du petit domaine route de Montplaisir à Jussac.
 
Nadine met tout d’abord ses chevaux en pension sur ce domaine puis, de fil en aiguilles, achète la propriété en 2002. Elle y élève des chevaux de sport, en fait naitre 4 dont Quilly de Momplaisir, un bon cheval de Grand-Prix (1,40m) avec sa première poulinière, Diane d’Aurillac, une anglo-arabe. Après Belle Espionne, Nadine achète deux autre juments : La Santoire, une fille de Diane d’Aurillac qu’elle finit par racheter puis Walimix, une petite-fille de Linamix qu’elle adore. La première nommée est pleine d’Elliptique et la seconde de Coastal Path pour 2018.
 
Alors qu’elle a été prise par le virus des courses toute petite aux côtés de son père, fan de Freddy Head, Nadine Martin fait aujourd’hui tout toute seule et n’hésites pas à prendre son camion elle-même pour aller aux saillies. Un jour en faisant des travaux de nivellement, près d’une rivière qui traverse ses 4 hectares, Nadine tombe sur une petite statuette enfouie dans la terre : cette statuette est une tête de cheval. Un lieu magique et enchanté je vous dis !
 
 
Nadine Martin et Balong Bay, la fille de Fuissé est née le 26 mars. Il s'agit d'un 2e produit pour la mère Belle Espionne (Balleroy) issue de la famille de la lauréate de Gr.1 aux Etats-Unis Green Hills (Vanity H.). Belle Espionne n'a pas été resaillie en 2017 
 
 
La fameuse statuette retrouvée par Nadine Martin dans ses prés en faisant des travaux. De quelle époque vient-elle, à qui à-t-elle appartenu, d'où vient-elle? Mystère

On en parle dans l'article