Sainte Capucine célébrée en Nouvelle-Zélande

05/12/2017 - Focus divers
C’est au nom de Capucine Houel du FRBC qu’un cheval de course a été nommé. Oui, la ¾ sœur du champion So You Think vient de gagner pour ses débuts en Nouvelle-Zélande où elle a été élevée.
Bien qu'âgée de 5 ans, Capucine débutait officiellement en compétition
 
C’est sur l’hippodrome de Te Rapa qu’à couru et gagné, fin novembre dernier, une jument nommée Capucine. Entraînée par Murray Baker et Andrew Forsman, cette dernière est une ¾ sœur du champion So You Think et tient donc son nom d’une journée d’Arc 2011 passée à Longchamp par un groupe de néo-zélandais. Ce groupe était composé des éleveurs de So You Think qui se classa d’ailleurs d’une autre championne Danedream dans le championnat du monde des purs-sangs.
 
Mike Moran de Windsor Park Stud était dans ce groupe mené par une française, Capucine Houel du FRBC. Ces derniers s’étaient rencontrés à Royal Ascot quelques mois plus tôt lors de la victoire de So You Think dans les Prince Of Wales’s Stakes, l’une de ses 10 victoires au plus haut niveau. Les supporters du cheval dont ses éleveurs la famille Moran s’étaient alors mis en tête de revenir en France si le cheval courait l’Arc. Capucine Houel leur a alors proposé de les accueillir.
 
Chose promise chose due, Capucine a tenu parole et a accueilli le groupe de néo-zélandais. En retour, les Moran lui ont promis qu’ils nommeront un jour une parente de So You Think à son nom. C‘est ainsi que naît en 2012 une fille de High Chaparral et La Souvenir, une ½ sœur de So You Think par Nuclear Freeze, ce dernier étant un propre frère de Danehill qui fut étalon en Australie puis exporté en Chine en 2011.
 
Capucine Houel et le groupe néo-zélandais en visite au Haras du Quesnay


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)