Le Haras du Mont Goubert offre 3 nouvelles saillies à la tombola du Point to Point

25/03/2018 - Actualités
Directeur d'Arqana Trot et créateur du Haras du Mont Goubert qui a développé depuis l'an dernier une cour d'étalons de galop, Hugues Rousseau a décidé d'offrir 3 saillies à la tombola du Point to Point de Château-Gontier, la Course aux Clochers qui aura lieu le 5 mai 2018.


Hugues Rousseau (PHOTO APRH)

 

  " J'ai coeur à aider les gens qui se bougent et je dis bravo à cette belle initiative." A la tête du Haras du Mont Goubert, Hugues Rousseau ne pouvait pas trouver une meilleure façon de contribuer à la réussite de l'évènement que d'offrir des saillies à la tombola. En effet, cette tombola sera le principal moyen de financer le budget de cette grande fête des courses. Rappelons que la tombola est individualisée pour chaque étalon, avec des tickets qui seront vendus à partir du 5 avril sur internet, au prix de 1% du prix de la saillie 2018. Hugues Rousseau se montre particulièrement généreux en offrant 3 saillies pour une valeur totale de 8.500 €, une de son nouvel arrivant Kingfisher (Galileo) et un de ses deux premiers pensionnaires, Triple Threat (Monsun) et Morandi (Holy Roman Emperor) qui ont inauguré sa cour d'étalon d'obstacle en 2017. Cela porte à 30 le nombre de saillies offertes (dont les stars Saint des Saints et Doctor Dino), pour une valeur totale de plus de 80.000 € !

VOIR LA LISTE COMPLETE DES 30 SAILLIES GRATUITES DE LA TOMBOLA.

 

 

 

KINGFISHER :

Placé de Groupe à 2 ans, double gagnant de Listed à 3 et 4 ans ainsi que lauréat moral de la Gold Cup d'Ascot (Gr.1), Kingfisher débute sa carrière d'étalon au Haras du Mont Goubert en Normandie. Elevé et entraîné par Aidan O'Brien, il a été acquis en Angleterre pour une future carrière d'étalon d'obstacle. Son père Galileo domine les classements internationaux. Descendant direct de la classique Sonic Lady (3x Gr.1).

 

 

TRIPLE THREAT

Très typé fils de Monsun, avec une mère par Lyphard, cousin de Canford Cliffs, Triple Threat a été l'un des meilleurs 3 ans français sur les distances intermédiaires, vainqueur des Prix La Force (Gr.3) et Eugène Adam (Gr.2), avant de remporter un nouveau Gr.2 aux Etats-Unis. Il est revenu en France en 2017 pour débuter sa carrière d'étalon au Haras du Mont Goubert.
72 juments saillies en 2017. 1ers foals en 2018.
 
 
 
 
MORANDI :
 
 
Sacré champion de 2 ans en France après son envolée dans le Critérium de Saint-Cloud (Gr.1), qu'il remporte par 7 longueurs, Morandi a pris une 2ème place remarquable dans le Prix du Jockey-Club 2013 d'Intello. Il est revenu des Etats-Unis pour débuter sa carrière d'étalon au Haras du Mont Goubert en 2017. Puissant gris d'1,66m, très signé dans son physique par son ascendant Caro, il descend de la meilleure souche de l'élevage Bader. 104 juments saillies pour sa première saison. 1ers foals en 2018.
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...