Aujourd'hui : Normandie
Route des Etalons
Doncaster - du 21/01/2020 au 22/01/2020
January Sale
Cheltenham - le 25/01/2020
January Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale

Stanley 2018 : Beaumec de Houelle au trot et au galop

20/05/2018 - Focus divers
Très attaché au monde du trot, Arnaud Chaillé-Chaillé a offert le Prix Stanley (Listed pour 3 ans) à son grand ami Franck Leblanc, star de Vincennes, avec son élève Beaumec de Houelle qui a battu Polirico de haute lutte sous la selle de Pierre Dubourg.


Monté par Pierre Dubourg, Beaumec de Houelle (casaque bleue) va dominer de haute lutte Polirico, associé à Thomas Guéguen. (photos APRH)

 

Depuis longtemps, Arnaud Chaillé-Chaillé s'est lié d'amitié avec quelques vedettes du vestiaire de Vincennes. Lui qui n'aime pas du tout les strasses et les paillettes, le taciturne entraîneur de Royan retrouve certainement chez les hommes du trot ce côté franc et terre à terre qu'il affectionne. Il avait déjà gagné un Gr.1 à Auteuil pour Jean-Michel Bazire, le Zidane des courses de trot. Egalement lié à Franck Leblanc, entraîneur vedette de trot installé à Ruillé Froid Fonds en Mayenne, Arnaud Chaillé-Chaillé a déniché un potentiel champion d'Auteuil avec Beaumec de Houelle.

 

 

Le label d'élevage de Franck Leblanc a commencé à se faire connaître avec le remarquable Biloute de Houelle (Roli Abi), titulaire de 10 victoires dont la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.3) en 2017. Par ailleurs, Go For de Houelle (Saint des Saints) n'a certes gagné qu'une seule course à Toulouse mais a accumulé les places de black-type à Auteuil.

Voilà donc Beaumec de Houelle, un fils de Martaline et de Zandalee (Trempolino), jument achetée 20.000 € par Franck Leblanc à Deauville alors qu'elle avait conclu 3ème de 2 Listed à 3 ans, les Prix Sagan et d'Iéna (voir le pedigree). Après Beaumec, Zandalee a donné une femelle de Poliglote en 2018 et un mâle de Martaline en 2017 qui s'appelle Miracle de Houelle. Elle a été saillie tardivement, le 13 juillet 2017, par Voiladenuo.

 

Franck Leblanc avec son nouvel associé John Dawson Gordon.

 

Beaumec de Houelle a été acheté par JDG Bloodstock, c'est à dire l'anglais John Douglas Gordon, juste après ses débuts victorieux dans le Prix Grandak le 7 avril, sachant que de son éleveur Franck Leblanc en a tout de même gardé la moitié en propriété. Rappelons que JDG Bloodstock avait déjà eu l'excellent Bonito du Berlais chez Arnaud Chaillé-Chaillé, et que Beaumec de Houelle a été conservé entier, dans la perspective évidente d'en faire un étalon.