Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Le Grand Cross de Vittel pour la 1ère fois en entier au drone !

28/07/2018 - Focus divers
 Ce dimanche 29 juillet, le Grand Cross de Vittel, dont plus de la moitié du parcours se déroule dans le Golf invisible depuis les tribunes, sera filmé en entier grâce au drone, dans le cadre du Facebook Live réalisé sur le charmant hippodrome des Vosges, célèbre pour son eau minérale.

 

VOIR LE DIRECT 

 

 

Ici, tout fleure bon le charme suranné des courses d'antan...L'hippodrome de Vittel, dans la petite commune des Vosges célèbre dans le monde entier pour les qualités de ses eaux, rappelle le Grand Siècle avec ses structures en bois et son ambiance de la belle époque. Les courses qui ont lieu tous les dimanches en été rassemble à chaque fois un public fourni qui, toutefois, fait face depuis des dizaines d'années à une particularité unique en son genre. En effet, le parcours de cross fait sortir les compétiteurs de l'enceinte même de l'hippodrome pour aller se "promener" dans le Golf voisin, entre les bunkers et les fairways. Mais du coup, les chevaux sont invisibles depuis les tribunes et par aucune caméra ! On assiste alors à la scène étonnante où le commentateur branche son micro sur les talkies des commissaires postés aux angles stratégiques du golf, vérifiant le bon déroulement de l'épreuve et informant le public du classement des chevaux : il y a 3 ans, le jeune jockey Hugo Lucas avait filmé la course avec une minicaméra sur son casque, ce qui avait été une véritable révélation pour tous ceux qui n'avaent jamais monté la course !

 

 

Ce dimanche 29 juillet, c'est le point d'orgue de la saison avec le Grand Cross de Vittel, Prix Maurice Aubry, doté de 44.000 € sur 5200 m. Et les organisateurs ont décidé de faire appel au service de France Sire pour filmer la course dans son entièreté avec le drone, sachant qu'une GoPro sera installée en parallèle sur le casque d'un jockey.

Depuis 2013, deux entraîneurs et deux chevaux se sont disputés férocement l'épreuve. Entraîné par Eric Leray, Naschador s'est imposé à 3 reprises en 2013, 2015 et 2016. De son côté, Patrice Quinton l'a emporté en 2014 et en 2017 avec Hadès des Mottes, par ailleurs court dauphin en 2015. Cette année, les 2 braves coursiers ont quitté la compétition, Hadès des Mottes s'étant malheureusement tué à Mérano, mais les deux entraîneurs escomptent bien poursuivre ou reprendre leur série de victoires avec deux nouveaux candidats.

 

Résultat de recherche d'images pour "uniment corlay"
Uniment reste sur une victoire de bout en bout dans le Grand Cross de Corlay.

 

Tenant du titre, Patrice Quinton présente Vol Noir de Kerser (Policy Maker), un 9 ans très régulier qui compte déjà 6 victoires et qui vient de conclure 2ème à Vittel le 8 juillet pour sa 1ère tentative sur le parcours, lors d'une rentrée après un an d'absence. Il trouvera à nouveau sur sa route la lauréate Anouk des Ongrais, également entraînée dans la Manche, par Philippe Chemin et Christophe Herpin. Face à Quinton, Eric Leray a déclaré Uniment, un 10 ans également vainqueur de 6 courses, 3ème de l'Anjou Loire Challenge 2017, expérimenté à Vittel et venant de remporter le Grand Cross de Corlay. Mais Emmanuel Clayeux compte arbitrer ce duel avec 2 concurrents. Il présente une première chance avec Unbrin de l'Isle, lauréat du Grand Cross de Lignières et 2ème battu de très peu dans le Grand Cross de Lyon dernièrement. L'homme de Vaumas sellera aussi le jeune Tiep de l'Est, un outsider de 6 ans qui appartient à Michel Contignon.

La course est prévue en dernière position dans le programme, à 18H15. Espérons qu'il n'y ait pas que de l'eau de Vittel aux buvettes, mais aussi de l'eau ferrugineuse. Buvez éliminez