Aujourd'hui : Timonium, Mayland
Midlantic Two Year Olds in Training
Demain : Doncaster
Spring Store Sale
Doncaster - du 22/05/2019 au 23/05/2019
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale

GRAND DEBAT à Vincennes LE DIFFÉRÉ : Jacques Carles (Equistratis) - Jean Arthuis

24/01/2019 - Focus divers
Comme vous le savez, dimanche se tient à Vincennes le Prix d'Amérique et donc comme traditionnellement le salon Expo Etalons le vendredi qui le précéde. A cette occasion, le GAET, Groupement pour l'Amélioration de l'Elevage de Trotteur y fait son Assemblée Générale et son président Gérard Gourault a organisé juste à la suite de cela un Grand Débat animé par Fabien Cailler. Les invités sont Jacques Carles, délégué général d'Equistratis, Jean Arthuis et Dominique de Bellaigue. REVOIR LE DIFFÉRÉ COMPLET

Le débat s'articule autour de deux axes principaux, tout d'abord le projet global des réformes. Jean Arthuis y détaille les grandes lignes de son rapport publié à l'automne dernier. Jacques Carles y présente les axes principaux de réformes proposés par Equistratis, quand à Dominique de Bellaigue, il s'interroge sur les possibilités de réforme du Trot.

Animé par le Fabien Cailler, le débat se poursuit autour de la transformation du PMU en SA. Jean Arthuis apporte des précisions sur cette grande réforme évoquée dans son rapport. Jacques Carles et Dominique de Bellaigue apportent leurs arguments en faveur ou non de ce projet.

Pascal Berthou, Président d'Equistratis et Jacques Carles, Délégué général d'Equistratis

Jean Arthuis