Aujourd'hui : Timonium, Mayland
Midlantic Two Year Olds in Training
Demain : Doncaster
Spring Store Sale
Doncaster - du 22/05/2019 au 23/05/2019
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale

Au-delà des pistes fait le show à Pau!

06/02/2019 - Focus divers
 Ce dimanche, en marge de la réunion du Grand Cross de Pau, se tenait la première journée de Reconversion des Chevaux de courses de 2019, organisée par l'association Au-delà des Pistes. On vous donne quelques détails après avoir reçu le communiqué sur l'évènement de Marine Thévenet, responsable communication et évènementiel de l'association.

 

Toutancarmont, de retour sur un de ses hippodromes favoris.

C'était la parade des champions à Pau ce dimanche...et pas seulement sur les pistes! En effet, le public palois a pu assister entre les courses au retour d'anciens adeptes du cross Palois, avec la présence de Toutancarmont, champion de la famille Papot, gagnant notamment de l'Anjou-Loire Challenge, et Feu Croisé, mémorable vainqueur du Grand Cross de Pau 2015 sous la neige. Le public a pu aussi assister à une démonstration de dressage effectuée par Monpilou, 3ème du Prix Alain du Breil en 2011 pour Jacques Détré. Le saut d'obstacles et le Horse-ball étaient également à la fête, toujours avec la présence de chevaux réformés.
 

Monpilou, très à l'aise dans sa nouvelle discipline.
 
Ce show était aussi un clin d'oeil à la grande réussite des anglos-arabes dans les courses, puisque Monpilou et Feu Croisé sont tout deux de dignes représentants de leur race, ayant réussi à battre les pur-sangs et AQPS au plus haut niveau tout au long de leur carrière. Feu Croisé était d'ailleurs présenté par son éleveur, Yan de Kersabiec du Haras de Candale, très fier de son champion, qui coule des jours heureux sur les terres landaises qui l'ont vu naître.
 

Feu Croisé, fièrement mené par Yan de Kersabiec.
 

Une autre qui était fier de son champion, c'est Isabelle Pacault, qui a pu voir le retour de Toutancarmont, qu'elle a entraîné par le passé. Elle a déclarée au micro de l'hippodrome: " Toutancarmont est aujourd’hui magnifique et cela fait très plaisir de voir tous ces anciens champions en si belle forme. Il est important que les gens sachent qu’un cheval de course est capable de faire autre chose après sa première carrière. Il est également important pour nous aussi, entraîneurs, propriétaires, éleveurs, d’avoir des solutions viables à leur apporter à la fin de leur carrière. Nous leur devons bien ça. "
 
 
Isabelle Pacault était venue voir son crack Toutancarmont.
 

La journée était donc une belle vitrine pour la réforme des chevaux de courses , et Marine Thévenet et l'équipe d'Au-delà des pistes peuvent en être fier. On aura l'occasion de revoir des champions réformés le 26 mai prochain à Paris Longchamp.
 

Marine Thévenet, tout sourire après le show d'Au-delà des Pistes.