Porte Ouverte du Haras de la Courlais samedi 23 février 2019

21/02/2019 - Focus divers
 Toute l"équipe du Haras de la Courlais, Ophélie et Jérôme Delaunay, ainsi que David Lumet qui vient en voisin, est heureuse d'annoncer sa matinée Porte Ouverte le samedi 23 février à Saint-Clément-de-la-Place près d'Angers, afin de présenter son nouveau bâtiment d'élevage, ses 3 étalons, avec un déjeuner et des saillies gratuites à gagner. 

 

10 ans après sa création par Ophélie et Jérôme Delaunay tout près d'Angers, le Haras de la Courlais a franchi un cap très important. Tandis que Jérôme Delaunay a relancé de façon autonome son centre de débourrage et de pré-entraînement, Ophélie prend les rênes du haras d'élevage et des étalons en profitant d'un tout nouveau bâtiment dédié uniquement à cette activité.

Le nouveau batiment d'élevage

L'inauguration de cette nouvelle structure est l'occasion idéale de faire la journée Porte Ouverte le samedi 23 février au Haras de la Courlais, à Saint-Clément-de-Place, d'autant plus qu'il y a cette année 3 étalons à présenter dont un nouveau. A partir de 10H30, tous les convives seront les bienvenus pour profiter aussi de l'apéritif et du buffet, en partenariat avec Dynavena. Et l'organisation ne recule devant aucun sacrifice car elle met en jeu 2 saillies gratuites pour chacun des 3 étalons :

 

 
Ophélie Delaunay

  

ALIANTHUS : Miler de grande classe, Alianthus a fait une carrière au plus au niveau. Longevité et constance exceptionnelles. Affichant 10 victoires et 11 places en 25 sorties, ce fils d'Hernando a décroché 8 Groupes et 2 Listed, de 3 à 7 ans. Si il fut l'un des meilleurs représentants de son père sur les pistes, son papier maternel mérite également une attention particulière : à la manière du pedigree de Monsun, on y retrouve le sang de Konigssthul et Surumu, ainsi qu'une alliance avec les gênes de Reliance (comme pour Network) et la famille d'Urban Sea. Alianthus est désormais disponible au Haras de la Courlais en 2019, alors qu'il a sa 1ère génération de 3 ans en piste. En 2017, il a démarré fort avec les 2 victoires de la 2 ans Ever Love. Ne donne pas de produit alezan. 

 

 

NON RIEN DE RIEN : Né de la grande souche d'obstacle de Mme Sylvia Wildenstein, celle fondée par Néoménie, Non Rien de Rien est un cousin de Nickname et No Risk At All. Sa grand-mère N'Avoue Jamais a gagné le Prix Alain du Breil (Gr.1). Sa mère Nickelle fut elle une très bonne jument de plat, gagnante de Listed et placée du Prix Allez France (Gr.3) avant de gagner le Prix Wild Monarch (L). Cheval au fort modèle (1,68 m), Non Rien de Rien s'est fracturé une phalange lors sa première tentative à Auteuil dans le Prix Finot (Listed). Ne pouvant pas recourir, il débute au Haras de la Courlais en 2019.

 

SECRET SINGER : Né du croisement de Singpsiel et Fabulous Dancer, l'élégant Secret Singer, placé de Gr.1 à 3 ans est revenu à Cercy en 2013 alors que sa production s'est révélée spectaculairement. Quatre de ses meilleurs produits (Black River, Volnay de Thaix, Vide Cave, Vichy Light) ont été exportés en Grand-Bretagne en 2013. Il est aujourd'hui disponible dans l'Ouest au Haras de la Courlais depuis 2017. Père de Volnay de Thaix, 3ème de Gr.1 à Aintree, placé de Gr.2 ; de Samsecret, 3ème Prix Count Schomberg (Listed) à Auteuil et surtout d'Epi Sacré, 2ème du Prix Maurice Gillois (Gr.1), lauréat du Prix Alain et Gilles de Goulaine (Listed) à Auteuil en 2018.

 


On en parle dans l'article