Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

Foals 2019: Les premiers nés de Louis Lafitte à l'élevage Lescribaa

25/04/2019 - Focus éleveurs
 Installé à Baliracq dans le Béarn, Louis Lafitte a créé le label Lescribaa avec son épouse Pascale. Leur meilleur cheval s'appelle Moussu Lescribaa, un fils de Panoramic, gagnant de Listed à Auteuil, mais la souche de Louis est aussi à l'origine de Le Costaud, candidat au Grand-Steeple ! Cette année, l'élevage Lescribaa a déjà eu 2 naissances, mais a aussi gardé quelques pouliches de l'an dernier...(photos prises le 14/04). Source: WWW.ECSSO.FR

 

 

Louis Lafitte nous présente Aoupa Lescribaa et sa pouliche par Jeu St-Eloi.

 

L'accueil est chaleureux chez Louis Lafitte, à l'élevage Lescribaa. Ancien technicien des Haras Nationaux, il est très attaché à son Sud-Ouest, et a donc décidé de prendre un tournant d'élevage, en gardant ses chevaux à l'entraînement dans la région, chez Hector De Lageneste, à Pau ! Le jeune entraîneur est un grand ami de Paul Lafitte, le fils de Louis. Le label Lescribaa quant à lui, est en haut de l'affiche, grâce à Le Costaud. Vainqueur du Robert De Clermont-Tonnerre en mars, le fils de Forestier descend directement de Montafine, jument de base de l'élevage de Louis. Quant à sa mère, Loya Lescribaa, elle a été élevée par Louis, qui l'a vendue à 2 ans à Guillaume Macaire et Francis Montauban. La preuve en est que le Sud-Ouest est plein de ressources ! 

 

 

Louis Lafitte, créateur de l'élevage Lescribaa, un must du Sud-Ouest. 

 

Cette année, Louis a déjà eu 2 foals, mais a encore sur place quelques pouliches nées en 2018. Ce petit monde côtoie également des chevaux au repos, au milieu des vertes prairies vallonnées de Baliracq. On part à leur rencontre en photos !

 

Voici Pipas Lescribaa. C'est une fille de Jeu St-Eloi, le frère d'Oculi, qui fait la monte au Haras de Cercy. Sa mère, Aoupa Lescribaa, est une nièce de Moussu Lescribaa (prix Stanley listed), et provient d'une même croisement avec l'étalon Panoramic.

 

La pouliche possède déjà un sacré modèle!

 

On change de registre, avec un mâle par l'excellent Tin Horse. Sa mère Violaine, est une AQPS, placée en plat, et soeur de 2 gagnants. Cette fille de Khalkevi est une nièce des bons Orvallée et Puligny Montrachet, tous deux gagnants à Auteuil plusieurs fois et placés de listeds.

 

Baya Lescribaa est née en 2018. C'est une fille de Spanish Moon et Anoaita Lescribaa, une fille de Balko, elle aussi nièce de Moussu Lescribaa. Elle est pleine de Doctor Dino cette année.

 

 

En parlant de Doctor Dino, voici sa fille Diva Lescribaa. Sa mère, Altesse Lescribaa, est aussi une nièce de Moussu Lescribaa. Diva Lescribaa est donc une cousine de la pouliche précédente.

 

Voici Ina Lescribaa, la soeur par Jeu St-Eloi du poulain par Tin Horse.

 

Guapa Lescribaa a 2 ans et est la propre soeur de Pipas Lescribaa, née cette année. Elle est donc issue de Jeu St Eloi et Aoupas Lescribaa.

Au repos, des filles de Kap Rock, Walk In The Park et Doctor Dino.

Pendant ce temps là, les bébés font la sieste...

 

....ou se réveillent !

Belle vue sur les prairies de l'élevage.

 

 

 


On en parle dans l'article