Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Foals 2019: Une superbe fille de Storm The Stars à l'élevage de la Barrière !

29/05/2019 - Focus éleveurs
 Ils ont brillé au haut niveau avec Tito De La Barrière, gagnant du prix Montgomery (Gr.3), mais José et Serge Duchêne ne compte pas s'arrêter là ! Avec une jumenterie riche par le nombre et la qualité, l'Elevage de la Barrière, situé à quelques kilomètres du Lion d'Angers, a fait naître de nombreux espoirs cette année. On vous en présente quelques uns, dont une fille de Storm The Stars, nièce de la gagnante de Groupe Lixirova. (Photos du 17/05)

Il y a du beau monde cette année chez les Duchêne...On peut voir ici, Equeen Hill, jument suédoise avec son poulain par Storm The Stars.

 

 Installés juste à côté du Lion d'Angers, Serge et José Duchêne sont à quelques kilomètres du Haras du Lion mais aussi du Haras du Grand Courgeon. Outre leur propre jumenterie, ils travaillent en étroite collaboration avec l'entraîneur Christophe Plisson, qui leur confie ses juments à l'année. Le site ne cesse lui aussi de changer, puisque 8 nouvelles stabulations adaptées aux juments suitées ont vu le jour cette année. Dans les prés, il y aussi de quoi faire, avec de nombreuses naissances. On vous présente quelques uns des derniers nés, dont une femelle de Storm The Stars, fille de Lixariva, propre soeur de la bonne Lixirova (prix Miesque Gr.3). Il y aussi des papiers exotiques, avec une jument suédoise, Equeen Hill, fille de l'étalon méconnu Mandrake El Mago

 

On commence avec  une jolie fille de Whitecliffsofdover, le seul fils de War Front à faire la monte en France. Sa mère, Miss Annie, est une fille de Dubawi et de Dancing Lady, gagnante du prix de La Seine (listed) sous la casaque des Sablonnets. Elle est de la souche des excellents Kinglaska (prix Léopold d'Orsetti Gr.3) et Laskaline (prix Duc d'Anjour Gr.3, prix Sagan listed...).

 

Cette solide pouliche est une fille de l'étalon du Lion Diamond Green, et de Campden Hill. Cette dernière est une soeur de 4 vainqueurs, et une cousine de Violette (Firth Of Clyde Stakes Gr.3), Silca's Gift (Nell Gwyn Stakes Gr.3) et Virginia Hall (Coral Distaff listed).

 

Ce solide mâle est par Storm The Stars et Equeen Hill, une jument née en Suède. C'est une fille de l'étalon Mandrake El Mago, gagnant de Gr.3 en Suède, et une soeur de Equip Hill, lui aussi gagnant de Gr.3 en Scandinavie. 

 

Voici un fils d'Elm Park et Miss Sylvaine, gagnante de 2 courses en haies. Elle a déjà produit 2 gagnants, Buickor et Mister Papy, qui ont tous deux remportés 3 victoires.

 

Voici un mâle issu de la 2ème génération de Bow Creek, un des meilleurs fils de Shamardal en course. Sa mère, Slamy, a gagné 2 courses, et est de la proche famille de Amylinx (prix Royal Oak Gr.1 2 fois), Amiwain ( Critérium de Maisons-Laffitte gr.2) ou encore de l'étalon Zanzibari (prix de Cabourg Gr.3).

 

On termine avec notre coup de coeur.Cette fille de Storm The Stars est issue de Lixariva, propre soeur de la bonne Lixirova (prix Miesque Gr.3). Lixariva est une fille de Slickly, avec une mère par Trempolino, qui est une soeur de Mashoor (prix de la Porte de Madrid listed), de la famille de Luth De Saron (prix de Malleret gr.2), Roi Normand (Sunset Handicap Gr.1) et Coquerelle (prix Saint Alary Gr.1).

 

VOIR LA JUMENTERIE COMPLETE AVEC LES NAISSANCES


On en parle dans l'article