Série Equistratis (S2E3) : le pilotage commun des courses

12/08/2019 - Découvertes
Dans ce 3ème épisode de la 2ème saison de la série Equistratis, le délégué général explique la nécessité de créer un pôle de pilotage commun des courses entre les 2 sociétés mères (Galop / Trot) et le PMU, ainsi que son projet de fonctionnement avec un comité de 18 membres dont 8 socioprofessionnels, 1 turfiste et 9 autres personnalités qualifiées venant de l'extérieur, comme dans tous les conseils d'administrations de grands groupes, pour des mandats de courte durée (3 ans). Ecoutez l'interview détaillée ci-dessous.


Voir aussi...

Evénements

Equistratis dévoile sa stratégie concernant les élections de France Galop

Alors qu'il vient de révéler les noms de ses premiers candidats officiels aux élections du Trot de fin 2019, le groupe de réflexion Equistratis va adopter une stratégie différente pour celles du Galop à la même période. Son délégué général Jacques Carles explique le principe de plate-forme d'idées dont le but est de réunir le plus de candidats possibles autour de leurs analyses, quelle que soient les listes sur lesquels ceux-ci sont inscrits.

Evénements

Equistratis entre en campagne : 10 candidats s'expriment dont JP Barjon et T. Duvaldestin.

 Créé il y a 3 ans, le think thank Equistratis tenait une grande réunion de ses membres lundi 15 juillet au Mans. L'enjeu de leur 1ère entrée en campagne électorale avec la désignation de leurs candidats à la SECF avait fait salle comble pour les nombreux acteurs d'Equistratis provenant du trot. 10 candidats se sont ainsi exprimés, dont Jean-Pierre Barjon, Thierry Duvalstestin, Valérie Abrivard, etc...Ecoutez toutes les interviews ci-dessous.

Découvertes

Gabriel Leenders : " pourquoi je m'implique dans les institutions"

Jeune entraîneur d'obstacle à grand succès, déjà dans le top 10 national seulement 5 ans après s'être installé, Gabriel Leenders s'est tout de suite impliqué dans le fonctionnement des courses en France et les institutions. Membre du carré principal des JPFC, déjà reçu au Ministère des Finances, l'homme de Jarzé (49) vient d'être élu vice-président de l'Association des Entraîneurs et livre son analyse sans langue de bois sur l'état actuel des courses en France et la perspective des prochaines élections, incluant le rôle du think thank Equistratis.  

Evénements

Equistratis à Feurs : voir le différé complet

 Dans la perspective des prochaines élections de l'automne tant au Trot qu'au Galop, le groupe de réflexion Equistratis organise sa 1e réunion d'information dans la région Centre-Est, sur l'hippodrome de Feurs le vendredi 19 avril à 14H30, à suivre EN DIRECT sur FRANCE SIRE TV. Il s'agira, juste avant de présenter officiellement au cours du mois de mai les candidats soutenus par Equistratis, de définir les grands axes et la stratégie à suivre pour faire aboutir à la transformation de la filière souhaitée par les soutiens d'Equistratis.