Demain : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
La Teste - le 19/09/2019
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale

Adrien Fouassier, Guillaume Macaire: Il fallait être partout ce dimanche !

09/09/2019 - Focus divers
 Au milieu d'un dimanche encore riche en courses, 2 entraîneurs se sont particulièrement mis en évidence, à savoir Adrien Fouassier, qui a signé un retentissant coup de 4 entre Redon et Guingamp, et bien sûr Guillaume Macaire, qui a bien augmenté le score en gagnant 10 courses et en prenant 8 places avec 20 partants aux 4 coins de l'hexagone !

 

Adrien Fouassier a signé le premier coup de 4 de sa carrière d'entraîneur !

 

Il fallait avoir les yeux partout en ce dimanche 8 septembre, qui aura été particulièrement marquant pour 2 entraîneurs au profil bien différent. D'un côté se tient un homme d'expérience, mais qui est pourtant un tout jeune entraîneur, à savoir Adrien Fouassier. L'ancien premier jockey d'Alain Couétil, est devenu entraîneur l'an passé, un décision prise en partie à la suite de son grave accident en courses, ce qui ne l'empêche de se mettre en selle parfois sur ses pensionnaires, mais aussi pour d'autres confrères ! Il a vécu sa première victoire sous sa nouvelle casquette au printemps à Lyon, et depuis, elles se sont enchaînées, puisqu'il en compte désormais 19, plus 44 places, avec 90 courses courues ! Des statistiques remarquables, qui augurent d'un futur brillant pour celui qui est installé à Senonnes avec une quarantaine de chevaux, épaulé au quotidien par sa compagne Agathe. 

 

 

Vision Rebelle à Senonnes en juin. Cette fois, Adrien Fouassier était en selle à Redon !

 

Hier, il a scoré à 4 reprises dans l'après-midi, en enlevant 3 épreuves à Redon, dont 2 en selle lui-même, et une course à Guingamp. A Redon, il a notamment remporté une course avec Vision Rebelle, une jument pas facile que nous avions pu suivre lors de sa victoire dans la course des lads à Senonnes le 29 juin, avec en selle le jeune Pierre Silloray. A Guingamp, il s'est imposé avec la casaque de l'écurie Cerdeval, avec qui il avait connu quelques unes de ses plus belles heures de jockey, en selle sur Meleagros, cheval issu des réclamers avec qui il avait remporté le prix d'Hedouville (Gr.3) et participé à des Gr.1.

 

 

Guillaume Macaire a encore fait très fort hier avec 10 victoires. (APRH)

 

D'un autre côté, un autre entraîneur, que l'on ne vous présente plus, a réalisé un exploit ce dimanche. Guillaume Macaire, l'un des géants de l'obstacle français avait 20 partants au 4 coin de la France, et a en tout remporté 10 courses, et pris 8 places dans les 5 premiers en un après-midi ! Il a passé le poteau en tête à 4 reprises dans son jardin de Pompadour, avec notamment une nouvelle démonstration de Le Grand Babu en cross-country. A Vichy, il en a gagné deux avec Kevin Nabet, tandis que le triplé de Dax a été réalisé avec l'aide de Nathalie Dessouter, toujours au top, avec notamment la rentrée gagnante du bon My Way. Enfin, il a parachevé son oeuvre avec un succès au Touquet, succès d'autant plus notable qu'il a gagné dans toutes les disciplines ! Il a ainsi atteint un total de 173 victoires cette année, et le compteur tourne encore....

Le Grand Babu a encore frappé à Pompadour pour le maître Macaire !