Aujourd'hui : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

The Stomp, la meilleure affaire de Jean-Claude Rouget ?

13/09/2019 - Focus divers
 En remportant la 20ème course de sa carrière hier, The Stomp a passé le compteur des 800 000 euros de gains. A 9 ans, le cheval a fait briller les couleurs de Jean-Claude Rouget, qui l'avait acheté seulement 8000 euros à la vente OSARUS de yearlings 2011, et qui a toujours été derrière son cheval, peut-être même son cheval de coeur...

Théo Chevillard savoure, il a mené The Stomp à sa 20ème victoire ! (APRH)

 

Jean-Claude Rouget est un fan inconditionnel des ventes de yearlings OSARUS, et ne s'en cache pas. Encore cette année, l'un de ses meilleurs 2 ans, Helter Skelter, est issu de la vacation 2018. L'an dernier, ce poulain assez fluet, et qui n'avait rien d'extraordinaire dans son pedigree, si ce n'est d'être par Wootton Bassett, avait été acquis 30 000 euros sur un coup de coeur du maître entraîneur...avec le résultat que l'on sait ! Grand fan de rock'n'roll, il l'avait nommé en l'honneur d'une chanson des Beatles, considérée comme une des premières chansons de Heavy Metal. Pourtant bien avant Helter Skelter, il y a eu un autre achat de Jean-Claude Rouget à OSARUS qui s'avère payant année après année, celui de The Stomp.

 

Jean-Claude Rouget va souvent voir son protégé courir (APRH)

 

En 2011, le Haras d'Haspel de José Delmotte présente sur le ring des ventes de yearlings OSARUS un fils de Layman, qui s'avèrera entre parenthèses un étalon très décevant. Sa mère, Version Originale, dont il est le premier produit est par Poliglote, et a gagné honnêtement sa vie, sans être une crack. Issue d'une famille de sprinter, où l'on retrouve Superstar Leo (Flying Childers Stakes GR.2, 2e Abbaye de Longchamp...), ou encore Footstepinthesand, rien ne prédestine le poulain à l'avenir qu'il va connaître. Les acheteurs ne se pressent pas autour de lui, et Jean-Claude Rouget l'achète pour 8000 euros. Il le nommera The Stomp, et la seul référence que l'on trouve avec la musique est une chanson de Brother's Johnson, ou une troupe de percussionnistes anglais...Mais qui peut savoir ce qui se trouve dans la playlist préférée de Jean-Claude Rouget...On lui demandera !

 

The Stomp est devenu un sauteur hors-pair (APRH)

 

S'il a 9 ans aujourd'hui, The Stomp court depuis le mois d'avril de ses 2 ans, alors qu'il était déjà sous les couleurs de Jean-Claude Rouget, qui l'avait placé chez Didier Guillemin. C'est sur 1000m que le cheval débute 3ème, et il gagnera à 2 ans sur 1200m ! Au fur et à mesure, la distance s'allonge un peu, Jean-Claude Rouget l'entraîne même lui-même, puis le confie à François Nicolle à la fin de son année de 3 ans. C'est la révélation, et le cheval montera peu à peu les échelons, gagnant Listed en haies et Groupe en steeple, et si vous le connaissez bien, vous sauriez que si il y avait des Gr.1 en obstacle à Compiègne, The Stomp en aurait sûrement remporté un tellement il aime ce champ de courses ! Hier encore, il a gagné une préparatoire au Grand Steeple de Compiègne, devançant sa cadette et compagne de casaque A Mi Manera...Serait-il le meilleur achat jamais fait par Jean-Claude Rouget ? En tous cas, il doit occuper une sacrée place dans son coeur. 

 

François Nicolle et Jean-Claude Rouget (APRH)