Aujourd'hui : Fairyhouse
November National Hunt Sale
Cheltenham - le 15/11/2019
Cheltenham November Sale
Fairyhouse - le 16/11/2019
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals

L'hippodrome d'Angers inaugure son grand projet pilote pour le parcours client

09/11/2019 - Focus divers
 Appelé des voeux de tous, surtout en période électorale, mais presque jamais réalisé sur les hippodromes français, le parcours client a été l'option d'un grand projet novateur sur l'hippodrome d'Angers, dont va pouvoir profiter le public pour les 2 réunions majeures à venir, celle du Grand Steeple le 11 novembre et celle du quinté de plat le 13 novembre. Il s'agit même d'un concept pilote. Tous les détails ci-dessous.

 

11 novembre : le Grand Steeple !

Mixte et enrichie de la fameuse course de trot attelé pour professionnels de trot toujours très populaire, la traditionnelle réunion du 11 novembre à Angers est toujours celle qui attire le plus de public dans l'année à Angers. La foule assiste au Grand Steeple-Chase, le Prix Gaston Després paré du label Listed. Amijenka et La Limagne trouvent tous deux un engagement favorable pour décrocher un 1er succès à ce niveau. Attention également à Jetstream Jack et Diamant Brut, qui viennent de faire le jumelé dans le Grand Steeple-Chase du Pin, à un niveau quand même inférieur.

Il y a aussi la Grande Course de Haies d'Angers, un bon handicap avec Dasing Trois, le pensionnaire de Gabriel Leenders qui sera sans doute favori devant les 2 "Beauregard" à suivre, Ecrinrose et Mat Maker.

13 novembre : Grand Handicap et Grand Prix

C'est la plus belle réunion de plat de la saison. Jean-Claude Rouget semble en mesure de remporter le Grand Prix pour les 3 ans avec Visage, qui vient de conclure 3ème de Listed à Deauville après avoir gagné à Craon. Le quinté sur 1600 m s'adresse à des chevaux d'âge d'un niveau relevé, avec plusieurs black-type au départ, mais on laissera aux spécialistes le soin des pronostics la veille de la course !

 

 

 

COMMUNIQUE DE L'HIPPODROME D'ANGERS ECOUFLANT

Le 13 novembre, entrez dans la course ! L’hippodrome d’Angers-Ecouflant ouvre ses portes sur un espace entièrement réaménagé, spécialement conçu pour optimiser l’expérience du public, qu’il soit néophyte ou turfiste. L’enjeu pour lui est double : replacer le client au coeur de ses priorités et renforcer son attractivité pour devenir une véritable destination de loisirs. 

L’Institution des courses a engagé début 2019 une vaste opération de modernisation des hippodromes visant à parfaire le parcours client pour séduire un large public d’initiés ou d’amateurs. Pari réussi pour Angers-Ecouflant qui accueille les visiteurs dans un espace chaleureux et convivial et déploie un parcours pédagogique original pour mieux leur faire vivre l’expérience des courses ! Pionnier, cet hippodrome est le pilote d’un projet d’envergure appelé à être dupliqué : Vincennes et Laval devraient bientôt lui emboîter le pas.
 
 
 
 
Un projet structurant qui privilégie l’accueil du public
 
Repenser les lieux pour créer ou recréer la relation client. Tel est le fil rouge qu’a saisi François Saint-André, Président de la société des courses d’Angers, pour rénover l’hippodrome d’Angers-Ecouflant. Le hall du pari est l’élément structurant de cette métamorphose. Situé non plus au rez-de-chaussée mais au 1er étage, il offre une vue panoramique sur la piste avec une large tribune couverte abritée des intempéries par une paroie vitrée. Dans cet espace lumineux, priorité est donnée au confort et à la convivialité pour bien vivre le spectacle et disposer de conditions optimales pour parier. Bar des cracks, coin lounge, mur d’image, guichets et bornes pour jouer… : sous l’impulsion de l’Institution des courses qui a accompagné le projet, le hall du pari propose une palette étendue de services pour tous les publics.
 
 
 
 
« Nous avons voulu optimiser l’expérience globale des clients sur l’hippodrome en mettant l’accent sur les points clés que sont le confort et l’information. Celle-ci est relayée par 50 écrans et des bornes de replay implantés aux endroits stratégiques du site avec une amélioration de la qualité sonore pour faciliter la compréhension, souligne François Saint-André. Notre défi est de replacer le parieur et le client au coeur de nos priorités. Nous nous donnons pour ambition d’être plus qu’un simple lieu de rencontre pour les professionnels et de fédérer les amateurs en répondant à leurs attentes. »
 
 
 
 
 
Un parcours pédagogique pour le grand public
 
 
La création d’un parcours découverte invitant le grand public à découvrir simultanément toutes les dimensions de l’hippodrome et l’univers des courses hippiques et du pari est l’autre instrument de cette conquête d’une nouvelle cible. Il se matérialise à travers le déploiement d’une signalétique extérieure ultramoderne permettant à chacun de s’approprier les lieux.
 
Les panneaux orientent, d’une part, le visiteur vers les multiples prestations proposées : restaurant, prises de paris, animations gratuites pour les enfants… ; explicitent, d’autre part, l’univers des courses à travers des contenus didactiques permettant de savoir, par exemple, comment parier, ce que représente le rond de présentation, ce que recouvre la victoire…
 
Chaque étape du parcours est conçue pour non seulement initier au monde des courses mais également accompagner le visiteur dans la réalisation de son premier pari ou développer son expertise pour l’aider à « parier gagnant ». 
 
Un apprentissage qui se veut instructif à travers la visite des coulisses mais aussi ludique avec la possibilité de vivre une course en voiture suiveuse. L’hippodrome d’Angers-Ecouflant se veut la nouvelle destination loisirs des familles le week-end.
 
 
 
 
Un hippodrome exemplaire
 
Angers-Ecouflant est le premier hippodrome à s’inscrire dans le vaste projet de restructuration initié par l’Institution des courses sur le territoire national. Plus qu’une rénovation, il s’agit d’un réel repositionnement visant à séduire et fidéliser un large public d’initiés ou de néophytes.
 
Pôle national pour les courses de trot, de plat et d'obstacle, l’hippodrome d’Angers-Ecouflant accueille chaque année quelques 12 500 visiteurs pour les 21 réunions et 158 courses programmées. Gageons que sa métamorphose suscitera l’enthousiasme du public. 
 
www.hippodrome-angers.fr