Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Cheltenham - le 13/12/2019
Cheltenham December Sale

Stéphane Renaudot au secours des chevaux !

04/12/2019 - Focus divers
En pratiquant le Reiki (méthode permettant le rééquilibrage des énergies) sur les chevaux, Stéphane Renaudot, de Château-Gontier (53), obtient de rapides améliorations, tant au niveau des cicatrisations qu’au niveau comportemental. Découvrons cela par de simples explications et quelques témoignages recueillis… 

Stéphane Renaudot, en pleine séance de Reiki

 

Stéphane Renaudot exerce le Reiki depuis 2016. Diplômé au plus haut niveau de compétence, il enseigne également cette méthode. Mais, me direz-vous, quels sont les principes de cette méthode ?
 
Le principe de base de cette méthode Reiki, venant du Japon, est de rééquilibrer les énergies et le psychique des humains. Tout être humain est composé de 7 chakras principaux, formant une colonne lumineuse, définie le long de la colonne vertébrale. Ces 7 chakras correspondent à différents emplacements du corps humain et interviennent sur son psychique. Malgré cela, il n’y a aucune palpation ou toucher, toute intervention se passant à une quinzaine de centimètres de distance du corps, la position des mains étant bien précise en fonction de l’intervention.
 
Contrairement au magnétisme, allant traiter les conséquences du mal, le Reiki va se concentrer sur la cause du problème en cherchant à soulager le stress généré par ce mal et  permettre de retrouver un équilibre psychique en rééquilibrant les énergies.
 
Stéphane intervient sur la cicatrisation des plaies (accélération, en complément de la médication vétérinaire), réduction de grosseurs anormales, comportement du cheval rencontrant des problèmes, et bien d'autres cas.
 
Voici quelques témoignages recueillis autour de nous :
 
Aurélie Fernandes-Thireau, du Haras de la Perdrière, a rencontré Stéphane Renaudot par le biais d’une amie, Aurore Edon. Ayant quelques soucis de santé, Aurore, connaissant Stéphane, propose à Aurélie de le faire intervenir pour la soigner. Elle le contacte donc et se trouve soignée. Plus tard, Aurélie rencontrant un problème avec un chat, elle recontacte Stéphane, sachant que celui-ci intervenait aussi bien sur les humains que sur les animaux. Le résultat ne se fait pas attendre, et les portes des interventions sur les chevaux d’Aurélie s’ouvrent de ce fait, tout naturellement.
 
A ce jour, depuis le 1er mars, 4 juments « sont passées entre les mains » de Stéphane :
 
La 1ère, s’étant ouverte le crâne jusqu’à l’os, et l’intervention vétérinaire n’étant pas vraiment réalisable, vu l’ampleur de la blessure, Aurélie décide de faire appel à Stéphane. Après nettoyage de la plaie par le vétérinaire, Stéphane intervient le lendemain et la plaie se trouve refermée dès le jour suivant. Une cicatrisation rapide s’en suivra, sans conséquences, « la jument se laisse toucher, sans crainte et sans réticences » nous confie Aurélie.
 
La 2nde intervention est réalisée sur une jument qui « tic à l’appui ». Bonne poulinière, Aurélie ne souhaitant pas que la jument transmette ce problème à ces produits, fait intervenir Stéphane depuis 1 mois et demi. Les résultats se font sentir. La jument tiquant bientôt toutes les 5 minutes, au départ, a considérablement réduit cela pour une fréquence atteignant, aujourd’hui, 2 fois pas jour.
 
Un 3ème exemple, pour lequel Stéphane est intervenu, concerne une jument s’étant ouverte le genou en sautant des fils. Grâce au Reiki, la cicatrisation, sans antibiotique mais sans oublier quelques médications de base (Latogen, Finoline, Equipalazone par exemple), a été rapide et la jument est totalement insensible au toucher.
 
Intervention sur un tendon sectionné
 
La 4ème intervention, toute récente, concerne la section profonde d’un tendon. Actuellement, la cicatrisation est en train de s’établir et la section est en train de se refermer, une nouvelle fois, de façon rapide comme pour chaque intervention.
 
Aurélie nous apprendra aussi : " J’ai également une poulinière qui ne remplissait plus depuis 2 ans. Stéphane est intervenu, et, en l’espace de 2 séances de 30 minutes, nous l’avons faîte inséminer, et, à l’heure où je vous parle, elle est toujours pleine. A terme courant mars, nous nous recontacterons, je l’espère, pour vous annoncer une belle naissance."
 
 
Séance de Reiki sur cheval
 
 
Autre témoignage, celui provenant de Jacques Millet, éleveur de trotteurs, faisant également appel aux services de Stéphane Renaudot. Cet ex-Lyonnais, arrivé en Mayenne depuis quelques années, avait déjà fait appel, dans la région lyonnaise, à ce type de pratique. C’est pour cela qu’il a contacté Stéphane lorsque le cas s’est présenté. « J’ai fait intervenir Stéphane par 3 fois. La 1ère, je souhaitais soulager un cheval atteint d’une tumeur à la tête. Bien entendu, nous connaissions l’issu de cette maladie. Malgré tout, Stéphane a fait du très bon boulot. Le cheval s’est mis à beaucoup mieux respirer en l’espace de 3 séances, retrouver l’appétit. Le but atteint, soulager mon cheval. J’ai également montré une poulinière sujette à faire des coliques, et depuis, elle rencontre beaucoup moins de problème.»
 
 
 
Le mot de la fin sera pour le principal intervenant, Stéphane Renaudot : «Je suis en traitement sur un cheval ayant une grosseur. Par cette « simple » méthode, la grosseur est en train de se réduire, pour, je l’espère, totalement disparaître. Une poulinière ne s’alimentant plus après avoir pouliné, mettant en danger sa vie comme celle du poulain a été, aussi, vu par mes soins. A la fin de la séance, elle commençait à se réalimenter, et cela s’est maintenu. J’ai également pratiqué sur une patiente s’étant fait une entorse. A raison de 3-4 séances en 1 semaine, l’entorse a été soignée et ma patiente a pu partir en randonnée, comme prévu, alors qu’elle pensait devoir annuler.»
 
 
Si tous ces témoignages vous donne l’envie de contacter Stéphane Renaudot, basé à Château-Gontier (53), pour résoudre un problème que vous rencontrez, n’hésitez pas à le contacter, de notre part, au : 06 64 42 57 26

 

 

 


On en parle dans l'article