Bon début de Jérôme Moutard chez Mike de Kock

16/01/2020 - Actualités
 Parti depuis 15 jours pour environ 2 mois, en Afrique du Sud, chez le top entraîneur Mike de Kock; Jérôme Moutard a eu le plaisir de participer à sa 1ère course, ce jeudi midi, sur l'hippodrome de Vaal, obtenant un "chèque" pour sa 1ère tentative...

 

Jérôme Moutard

 

Depuis la perte de sa décharge et le passage dans le rang des professionnels, les montes se faisaient de plus en plus rares pour le jeune Jérôme Moutard. Malgré le fait davoir intégrer l'équipe de Francis Graffard, en juin 2019, un début d'année fructueux, et un mois de décembre très creux en montes (seulement 7 montes), la décision de tenter une aventure à l'étranger s'est fait sentir. C'est donc vers Mike de Kock que le choix s'est tourné, entraîneur ayant déjà travaillé avec des jockeys français, dont, Christophe Soumillon, le plus français des belges.

 

Jérôme monte à l'entraînement depuis son arrivée et ce jeudi, il débutait en course, sur l'hippodrome de Vaal. 1ère sortie et une 5ème place acquise, une découverte pour les sud-africains et une 1ère allocation pour l'entraîneur qui l'héberge. Bon début, en espérant que Jérôme marque les esprits afin de lui permettre de rebondir et lui redonner le moral pour la compétition, lui qui est titulaire de 92 victoires en France.


Voir aussi...