Solenn Gouesnard lance SGS Agency, pour vous soulager dans vos démarches

13/02/2020 - Actualités
Depuis le 1er février, une nouvelle entité a vu le jour dans le milieu hippique. Une agence que nous pouvons appeler « nouvelle génération » puisque les services proposés sont peu communs. Solenn Gouesnard, bien connue dans le microcosme, a créée SGS Agency, dont nous vous dévoilons les services proposés… 

 

Solenn Gouesnard, SGS Agency

 

Ayant quitté, voilà de cela 2 ans, Arqana, après 14 ans de service, Solenn Gouesnard s’occupe de l’administratif du Haras d’Ombreville, tout en étant salariée de l’Ecurie Normandie Pur-Sang. Comme elle le dit elle-même, «Je lance cette agence en accord avec l’Ecurie Normandie Pur-Sang, pour laquelle je continue à travailler». Maîtrisant parfaitement les services administratifs, qui, reconnaissons-le, ne sont pas toujours des plus simples, aussi bien pour nous, français, que pour des clients étrangers, Solenn propose donc de subvenir à vos besoins, dans le but de faciliter votre tâche. Service relativement chronophage, elle intervient sur de multiples tâches, allant des réservations de saillies jusqu’aux engagements de vos protégés pour les courses, en passant par la facturation, nécessitant, parfois, une secrétaire, qu’une petite structure ne peut pas se permettre. Le 2eme service que Solenn vous propose concerne le courtage, principalement pour les clients du Haras d’Ombreville. Elle sera une aide pour réaliser les meilleurs achats possibles ainsi que pour les croisements à réaliser.
 
 
Alors, n’hésitez pas à contacter SGS Agency, Solenn se fera le plaisir de vous accompagner dans vos démarches et vous soulager sur des tâches, parfois compliquées et pouvant vous faire perdre du temps. Elle sera un relais entre vous et l’ifce (déclaration de naissance, nomination de vos produits, réservation de saillies,…), mais aussi auprès de France Galop (engagements pour les courses, déclaration et sortie de chevaux à l’entraînement,…), et vous sera d’une aide précieuse pour votre Haras ou votre écurie (déclaration de 1 er saut, facturations, demande d’exportation, préparation des papiers de vente,…).
Solenn répondra aussi bien aux clients français qu’étrangers, parlant l’Anglais, l’Allemand et l’Italien, lui permettant de pouvoir infiltrer les méandres des services administratifs de Weatherbys et le Direktorium par exemple…
 
 

Pour contacter SGS Agency :


Voir aussi...

Focus Elevage

Dans les prés du : Haras d'Ombreville

Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, le Haras d'Ombreville propose les photos de 13 de leurs 27 foals de l'année 2015. Situé à La Roque Baignard en plein coeur du Pays d'Auge, le Haras d'Ombreville est devenu depuis son ouverture en juillet 2012 l'un des acteurs qui monte dans le consignment. 67 poulinières saillies cette année sont installées ou étaient de passage chez Matthieu et Solenn Gouesnard. Ces derniers viennent de se distinguer avec Dragon Rouge, Sandouville et Brownie, vendus par Ombreville aux ventes et gagnants tout récemment. Brownie, présenté yearling à la vente d'octobre, vient de remporter les 2000 Guinées Norvegiennes (Listed) ce jeudi 28 Mai. Voir les photos des foals datant du 27 Mai 2015. Par Loïc STECHER.

Focus Elevage

Succès du 1er yearling vendu par le Haras d'Ombreville

Sous la houlette de Matthieu et Solenn Gouesnard, le Haras de d'Ombreville a ouvert en juillet 2012 à La Roque Baignard à 30 minutes de Deauville dans le Calvados. Un an après leur installation, le jeune couple de professionnels ont présenté leur premier lot de yearling lors de la vente V2 d'Arqana en août 2013 dont Sandouville, une femelle par Lope De Vega. Cette dernière a remporté aujourd'hui jeudi 21 Mai la première course de sa carrière à Dax.