Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Darysina (top price 2013) : Coup de Tonnerre en décembre

20/01/2014 - Focus éleveurs
Top price de la vente d'élevage en 2013, Darysina est issue de l'élevage du Prince Aga Khan, meilleur vendeur de cette session.

Darysina, top price de la vente de décembre 2013 à 800.000 €.

 

Née dans la pourpre, cette pouliche alors âgée de 3 ans l'an passé est une fille de Smart Strike (père de Curlin, Lookin At Lucky, My Miss Aurelia) et de Daryaba. Auteur du rarissime doublé Prix de Diane, Prix Vermeille, Daryaba est toujours poulinière chez son éleveur propriétaire. Actuellement pleine de Redoute's Choice, Daryaba est aussi et surtout la mère de la lauréate du Hong Kong Vase 2009 (Gr. 1) Daryakana, du lauréat du Prix du Conseil de Paris (Gr. 2) et étalon Daramsar et de l'espoir classique Daraybi, un actuel 3 ans placé de groupe l'an passé.

McKeever face à Young

Johnny Mc Keever de l'agence éponyme Mc Keever Bloodstock fut l'acheteur de cette pouliche. Agissant au nom du Docteur Philip Brown, Johnny Mc Keever a dû débourser 800.000 euros pour se procurer ce rare pedigree. Il a ainsi battu le courtier américain Steve W Young. Darysina a depuis cette vente été exportée en Angleterre au haras d'Andrew Lloyd Webber à Watership Down Stud où Philip Brown possède plusieurs poulinières en pension. Très actif durant cette session d'élevage, Johnny McKeever fut le 4ème meilleur acheteur avec un total de 27 achats. Les Aga Khan Studs ont une nouvelle fois trusté la première place du podium en vendant 40 poulinières et pouliches sortant de l'entrainement.

 


On en parle dans l'article