Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
The October Sale
Aujourd'hui : Kill
Autumn Yearling Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Demain : Kill
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle
Lexington, Kentucky - le 05/11/2019
The November Sale

La chronique Facebook d'And They're Off : Enfin Trêve

20/04/2014 - Focus divers
And They're Off, alias Allison Nicolleau, continue de laisser courir sa plume onirique entre les jambes des chevaux les plus rapides, pour publier ses textes inspirés sur Facebook. La voici qui attend fébrilement le retour de Trêve.

Trêve et Thierry Jarnet lors du Prix de Diane Longines (PHOTO APRH)


Enfin, la revoilà, notre Trêve, à l'international. Enfin, le revoilà, notre rêve, notre violent mistral. Elle est de retour, notre princesse de velours, notre reine glamour, notre pomme d'amour. Bientôt, et mes doigts en tremblent déjà, bientôt, elle sera là, caressant de ses sabots de cristal le tapis rouge la menant au bal. Balayant la piste de sa traîne majestueuse. Effleurant les pousses d'automne de ses foulées fabuleuses.

Six mois sans toi, six mois sans rêves. Tant de temps à attendre, pour retrouver mon bonheur hiverné. Jamais oublié. Elle avait harponné mon cœur, si violemment, si prestement pour aussitôt m'oublier, perdue dans mes illusions, mes doutes et ma passion.

Il m'est impossible d'expliquer mes sensations, irréalisable de les partager. J'aurais beau mettre mille mots sur sa grandeur, que je ne parviendrais toujours pas à tous les amadouer. Mais elle semble si unique, si invincible. Elle est notre drapeau, notre Marianne, notre figure nationale. Elle, et son historique casaque rouge. Elle s'appelle Zenyatta, ou Black Caviar. Il s'appelle Phar Lap ou Frankel. Elle a en elle la puissance sempiternelle, la grâce de la perfection. Elle a dans son âme, l’authenticité du divin pur-sang.

Trêve, si elle venait à perdre son aura dans une lutte inachevée, il nous serait interdit de le lui reprocher. Mon cœur noyé dans ses rêves, bien que secoués, la garderait, soyez-en sûrs, toujours en son sein fièrement gravée.

Dimanche, tout se joue. Tant de pression sur les épaules d'une jeune jument. Tant d'espoir dans la continuation de ce rêve éveillé. Tant d'espoir, reposant sur un être sensible, inconnu, et lui-même frappé par la mortalité. Tant de confiance, en un cheval. Tant de croyance. Revoilà Trêve, notre reine immense.

Retrouver And They're Off sur Facebook