Aujourd'hui : Ascot
Ascot August Sale
Aujourd'hui : Deauville
Vente de Yearling V2
Doncaster - du 27/08/2019 au 28/08/2019
Premier Yearling Sale
Doncaster - le 29/08/2019
Silver Yearling Sale
Baden-Baden - le 30/08/2019
Jährlings Auktion
La Teste - du 03/09/2019 au 04/09/2019
Vente de Yearlings

La soirée du Haras du Lion : présentation des nouveaux étalons en video

20/12/2014 - Focus éleveurs
Juste avant d'entamer son 2e excercice, le Haras du Lion a invité ses clients pour une grande soirée cocktail le jeudi 18 décembre sur l'hippodrome du Lion d'Angers afin de présenter son nouveau parc étalon du printemps composé de 7 PS dont les nouveaux Sunday Break et Soave, et les 4 trotteurs dont le porte drapeau Neutron du Cébé. Tous ont été présentés en vidéo (proposées) ci-dessous.


La reprise du Haras du Lion d'Angers, lieu fort en symbole, a beaucoup marqué les esprits du Grand Ouest et d'ailleurs pendant l'année 2013. L'équipe technique restée en place, accompagnée par François Thomas (responsable commercial PS) a parfaitement réussi le tournant sous la nouvelle direction "Guillonnière/Poirier) car le 1e printemps s'est terminé par un bilan de 604 juments saillies (contre 130 l'année précédente), grace aux galopeurs mais aussi au retour des trotteurs, absent du site depuis de longues années, et qui ont retrouvé tut de suite leur public car les 3 étalons ont tous fait le plein !

Après la 1e réunion de présentation que tous les éleveurs régionaux attendaient fin 2013, l'équipe du Lion a décidé de réitérer l'opération pour tous ses clients, ceux étant restés fidèles au Lion depuis des années et les nouveaux éleveurs venus pour la 1e fois en 2014, notamment pour visiter Balko et les 2 débutants Feel Like Dancing et Shamalgan.

 Voir toutes les videos sur WWW.HARASDULION.COM

Dans la salle de réunion de l'hippodrome et en la présence de son président Alain Peltier, par ailleurs éleveur fervent supporter de Spanish Moon, plus de 200 éleveurs se sont réunis juste avant les fêtes pour découvrir le catalogue du Haras du Lion et tous ses étalons en vidéo, trotteurs comme galopeurs. Les 2 nouveaux PS, Sunday Break et Soave, ont bien sûr été l'objet de nombreuses discussions, tandis tous les trotteurs se précipitent sur Neutron du Cébé, le nouveau Kerjacques du Lion d'Angers. La présentation des étalons s'est terminé par le coup de coeur de l'équipe, Maresca Sorrento, qui a offert à l'élevage local un succès historique dans le Grand National de Liverpool avec son fils Pineau de Ré en 2014.

 

lion   Galopeurs :
  BALKO
  FEEL LIKE DANCING
  MARESCA SORRENTO
  SHAMALGAN
  SOAVE (nouveau)
  SPANISH MOON
  SUNDAY BREAK (nouveau)
   
  Trotteurs :
  NEUTRON DU CEBE
  ODEISIS DE VANDEL (nouveau)
  OXFORD DU RIB
  REMEMBER JIHEM
   

 


On en parle dans l'article