Aujourd'hui : Fairyhouse
November National Hunt Sale
Cheltenham - le 15/11/2019
Cheltenham November Sale
Fairyhouse - le 16/11/2019
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals

Du beau sport sous le soleil parisien !

14/03/2016 - APRH

 


Daupin de Childa, avec Roxanne, en 2013, Pia Brandt et Maxime Guyon peuvent poser pour la photo du Prix Rose de Mai (L) 2016; avec l'entourage de l'invaincue Camprock.



Mais il aura fallu tout donner pour dominer P.C Boudot et l'expérimentée Besotted, élève de P. Sogorb.



On notera que l'association Etienne et Grégoire Leenders remporte très officiellement sont premier Quinté+, avec Palmerino.



Après le sable de Pornichet, 2ème tentative et 2ème victoire dans les handicaps pour le fils de Doctor Dino qui a été élevé au Haras de Maulepaire, Vincent Cheminaud lui ayant donné un parcours sur mesure.



Pour revenir aux épreuves principales de cette réouverture de Saint-Cloud, il y avait de la bonne humeur et de la confiance chez les jockeys Augustin-Normand, Mirco Demuro et Antoine Hamelin, avant le Prix Maurice Caillault (L).



Cela s'est confirmé en piste, le jockey italien et Apilobar ont profité du rythme imposé par leur leader pour faire parler la classe. Troisième victoire consécutive et première Listed pour le fils de Slickly !



Ca vaut bien une caresse pour l'élève de Fabrice Vermeulen qui venait juste de passer sous cette casaque après son bel hiver cagnois.



D'autant plus que les écuries classiques étaient de sortie pour ce beau rendez-vous des mâles de 3 ans. André Fabre et Mickaël Barzalona pour Godolphin.



Ou encore Freddy Head et Aurelien Lemaitre qui évoque la tactique du représentant de Mohammed Hamad Al Attiyah.



Le Prix Altipan (L), pour les chevaux d'âges, revient à l'Allemagne : Filip Minarik et Sussudio pour l'entrainement de Mme Hella Sauer.



Le fils de Nayef s'est infiltré à l'intérieur d' Il Segreto pour conquérir son plus beau titre.



Le lendemain à Auteuil, toujours du soleil, des belles courses et des entourages heureux ! Ici la famille Devilder qui a vu Verdure des Obeaux faire une nouvelle démonstration à Auteuil.



Patiente et impeccable dans ses sauts, la fille de Saddler Maker...



est allée chercher l'animatrice courageuse de ce Prix Tofano, Victoire des Borde...



qui en a peut-être fait un peu trop sur certains obstacles !



L'occasion d'une 4ème photo dans le temple de l'obstacle, pour Verdure des Obeaux, avec Thomas Beaurain et ses éleveurs-propriétaires-entraîneurs.



L'apprenti Dylan Ubeda est concentré et à l'écoute de David Windrif, dans le rond de présentation du convoité Prix Univers II (L).



Et il a bien raison ! Après une très sage course d'attente, la pointe de vitesse du 4 ans Beyond Henry lui permet d'aller chercher la plus belle victoire de sa jeune varrière...et sans la décharge, dans ce handicap support du Quinté+.



De quoi donner beaucoup de joie aux représentantes de l'écurie Passion Racing Club !



Grâce au fils d'Henrythenavigator et d'une bonne jument Strawbridge, Beyond The Waves, Dylan Ubeda n'est plus qu'à 12 victoires du passage chez les pros...et ça pourrait aller vite !



Malgré quelques facéties, le champion Bonito du Berlais a fait grosse impression pour ses débuts sur le Steeple-Chase.



Le vainqueur du Prix Cambacérès (Gr.1) domine le Prix Cousin Pons et semble avoir encore une belle marge dans cette nouvelle discipline.



Toujours une certaine tension avant un Prix Duc d'Anjou (Gr.3), qui détermine la hiérarchie des 4 ans sur le Steeple. Et lorsque le maître Gallorini parle...on écoute !



Mais c'était bien Guillaume Macaire le mieux armé au départ ce tournoi, Buddy Banks a été impressionnant !



Dauphin de son compagnon d'écurie Punch Nantais dans le dernier Prix Congress (Gr.2), le fils de Saint des Saints prend une éclatante revanche et laisse Konig Drive et Roi Mage à 12 longueurs !



Arnaud Duchêne se sentait un peu responsable de l'échec en fin de saison dernière, il a remis les pendules à l'heure...



Et encore une belle photo de famille, autour du représentant de la casaque Détré, élevé par la famille Simian, pour conclure notre week-end rayonnant !