Aujourd'hui : Fairyhouse
Flat Foal & Breeding Stock Sale
Kill - du 18/11/2019 au 20/11/2019
November Foal Sale Part. 1
Deauville - du 18/11/2019 au 20/11/2019
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals

Un Dimanche au Galop... de chasse aux oeufs !

28/03/2016 - APRH

 


La réunion dominicale à Auteuil était placée sous le signe des dimanches au galop pour la première fois cette année.



Et le moins que l'on puisse dire c'est que les animations étaient au rendez-vous dans les travées de l'hippodrome



Sur la piste, le sport et le spectacle ont également répondu présent, à l'image de Kelthomas dans le Prix Lutteur III.



Le partenaire d'Alain de Chitray n'a pas fait de detail dans la phase finale, laissant Vicking Maker et les autres à plus de 10 longueurs !



Le favori décevant du dernier Prix Karcimont a remis les pendules à l'heure, pour le plus grand soulagement de son entourage.



Jean-Marc Baudrelle et Alain de Chitray peuvent maintenant regarder vers Le Prix du Président de la République (Gr.3), l'habile entraîneur-propriétaire est le dernier à avoir réalisé le doublé...en 1989 avec Rambranlt !



Toutes les arrivées n'ont pas été aussi limpides, et les Skerlock Holmes présentes ont pu aider les spectateurs à déchiffrer certaines énigmes...



Park Light est ainsi sorti vainqueur d'une magnifique lutte à cinq après le saut du dernier obstacle. L'anglais Maximiser et les beaucoup plus expérimentés Plumeur, Rhialco et Corsica ont du amettre la supériorité du petit "nouveau" !



Deuxième course à Auteuil, deuxième victoire, deuxième Listed et donc deuxième photo pour son patient entourage.



Car celui qui porte les couleurs de son éleveur et co-propriétaire, Patrick Boiteau, a tout de même 6 ans. De plus, le fils de Walk In The Park va être mis au repos jusqu'au second semestre...on prend son temps !



On peut espérer que des vocations sont également nées ce dimanche dans le Championnat "Gulli Graines de Jockeys"...



C'est Clara Behar-Arnold qui l'a emporté sur Therouge de Guez, mais tout le monde est sorti vainqueur !



Dès la première course, le public a vibré en observant le duel entre Saint Goustan Blue et le visiteur anglais Protek des Flos, un "FR", qui a du finalement se contenter de la deuxième place.



Car le pensionnaire de Guillaume Macaire, fils de Blue Brésil, sera à suivre de près dans les prochaines belles épreuves...il affiche déjà 6 succès lors de ses 7 sorties !



Les nombreuses familles présentes pour ce dimanche de Pâques ont également fait connaissance avec les plus grandes stars du temple de l'obstacle...



Et ils ont vite compris que Guillaume Macaire et son équipe sont des grands habitués des honneurs et des podiums !



L'écurie de Royan La Palmyre a triomphé aussi dans le deuxième rendez-vous, avec Vizir d'Estruval et Barbara Guenet, ici à l'extérieur, dans le Prix Colonel de La Horie réservé aux Cavalières et Gentlemen.



Pendant que d'autres étaient occupés à franchir d'autres obstacles...



Balkman, fils de Balko, aura aussi offert une belle démonstration pour sa première sur les gros d'Auteuil. Le 4 ans d'Emmanuel Clayeux confirme sa place parmi l'élite de sa génération sur les obstacles.



Felix de Gilles continue lui de sa faire une place de choix dans les courses françaises, améliorant encore un peu plus ses formidables statistiques !



Les peoples présents pour cette première des dimanches au galop ont apparemment beaucoup apprécié : Sandra Lou, Sandrine Quetier, Katrina Patchett, Laurent Ournac et Tony Kinzinger.



Et il y avait une belle ambiance dans des tribunes bien plus garnies que d'habitude...c'est bien le but de cette opération, non ?