RVD mondial au Cap pour les éleveurs de pur-sang

16/01/2017 - Actualités
Tous les deux ans, les éleveurs du monde entier se retrouvent pour débattre et s'informer mutuellement. C'est ainsi que du 6 au 12 janvier dernier, Loïc Malivet et Hubert Honoré nous ont représentés à la réunion ITBF (International Thoroughbred Breeders' Federation) qui s'est tenue au Cap en Afrique du Sud.

Loïc Malivet et Hubert Honoré entourent Susan Rowett, Présidente de l’ITBF et de l’Association des Eleveurs d’Afrique du Sud ©Collection Privée

 

 

A l'ordre du jour, des conférences tenues par les meilleures « pointures » du globe (Iris Bergman, Juliet Redfern, Dr Tarryn Dent, Davis Ashby, Max Rothschild, Dr Brandon D. Velie, Dr John Duncan Grewar, Dr Warwick Bayly…) sur des thèmes tels que le génome, les assurances, le bien être animal et plusieurs sujets vétérinaires dont la peste équine qui affecte particulièrement l’Afrique du Sud, pays hôte de ce grand rendez-vous. Un compte rendu plus détaillé sera disponible prochainement.


Voir aussi...

Découvertes

Edouard de Rothschild remet en cause le PMU et les EPIQ SERIES en direct

 En l'espace de 8 minutes, le Président Edouard de Rothschild a laconiquement démonté le défaut de volonté du PMU et le manque d'intérêt des EpiqSeries lors de son intervention à l'Assemblée Générale de la Fédération des Eleveurs de Galop. Sans qu'ils soient nommés directement, Xavier Hurstel (patron du PMU) et Jean-Christophe Giletta (Marketing de France Galop) ont été priés de se mettre au travail (ou pas).

Actualités

Le Grand Débat du Syndicat des Eleveurs : les DIFFERES COMPLETS

Une nouvelle fois, le Syndicat des Eleveurs, bientôt renommé "Fédération des Eleveurs de Galop", a organisé son assemblée générale ainsi que son débat au lendemain des ventes d'août à Deauville. Très novateur, le thème "L'avenir de la relation homme-cheval" a été choisi. A ce sujet, un invité spécial est intervenu : Jean-Pierre Digard, directeur de recherche émérite au CNRS et spécialiste en anthropologie des relations hommes-animaux. Voir ses discours ainsi que les DIFFERES COMPLETS.