Aujourd'hui : Kill
November Foal Sale Part. 1
Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Kill - du 21/11/2019 au 22/11/2019
November Breeding Stock Sale 2019
Kill - le 22/11/2019
November Foal Sale Part 2
Newmarket - le 25/11/2019
December Yearling Sale
Newmarket - du 27/11/2019 au 30/11/2019
December Sale - Foals
Newmarket - du 02/12/2019 au 05/12/2019
December Mare Sale

Tarbes : Don Magno s'envole dans le Charles de Ginestet

22/10/2018 - Infos générales
La génération des poulains de 3 ans à 12,5% se cherchait un leader et l’a trouvé dans le Prix Charles de Ginestet – Prix du Ministère de l’Agriculture réservé donc aux 12,5%, course dans laquelle Don Magno s’est envolé de 10 longueurs avec Jérôme Cabre. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM
 
 
C’est ce qu’on appelle du bon travail, celui effectué par Thomas Fourcy. En effet, l’entraîneur de Royan avait spécialement préparé son poulain Don Magno pour disputer ce Prix Charles de Ginestet, le Prix du Ministère de l’Agriculture à 12,5%. Le fils de Bénévolo de Paban dont il représente la deuxième génération aime le terrain souple et court bien frais comme nous l’a confié son entraîneur Thomas Fourcy : « Le cheval a une grande action et aime le terrain souple comme celui d’aujourd’hui (à 3.8 selon l’indice du pénétromètre, ndlr). Le cheval a été arrêté lors de ses débuts mais cela n’était pas de sa faute. Un cheval était tombé devant lui à l’entrée de la ligne droite ici à Tarbes. Son jockey avait été déséquilibré, lui aussi, c’était une course à oublier. Après, le cheval a été battu par les Shelsy, Bam Baleo et Genmoss. Nous aurions pu courir une course préparatoire au Ministère avant aujourd’hui mais je le préfère plus frais. Il n’est pas impossible que Don Magno se prépare maintenant pour le Grand National le 10 novembre à Toulouse. »
 
Thomas Fourcy a également profité de cette victoire pour présenter ses associés sur le cheval : « Christian est un ami de longue date, ça fait dix ans qu’on travaille ensemble, qu’on se connaît. On a gagné des grandes courses, moi en tant que jockey. Aujourd’hui c’est l’inverse, j’entraîne pour lui entre amis pour se faire plaisir. Didier Buzon est arrivé par l’intermédiaire de Christian et c’est comme ça qu’on créé de belles aventures pour les courses ! »  
 
Elevé par feu la Marquise de Moratalla, Don Magno est le septième produit de Marruti, championne des 3 ans, invaincue en sept sorties dont le Grand Critérium, la Poule d’Essai, le Grand-Prix des Pouliches, le Grand National. Lauréate de 13 de ses 18 sorties, la fille de Freeland portait la casaque rouge toque verte de la Marquise. Entraînée par Didier Guillemin et montée par Philippe Sogorb, cette championne a mérité ce titre en remportant également le Grand-Prix des Anglo-Arabes à 4 ans en 2004 (finissant 2ème en 2005). Au haras, Marruti, une sœur d’Annapolis (Prix de la Fédération) a donné trois vainqueurs dont Sarto et Don Marotas, lauréats de cinq courses chacun.
 
 
Don Magno s'est promené sous la selle de Jérôme Cabre