Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale
Saint-Cloud - le 05/10/2019
Vente de l'Arc

Qu'est-ce que l'IRB, l'International Racing Bureau ?

01/11/2018 - Infos générales
Adrian Beaumont travaille à l’International Racing Bureau depuis 1982, une entreprise privée fondée en 1978 au service des courses internationales et spécialisées dans l’organisation et la logistique des transports des partants à l’international. A quelques heures de la Breeders’ Cup, quelques membres de l’équipe ont fait le déplacement à Churchill Downs aux Etats-Unis. Rencontre.
L'équipe de l'IRB est présente à Churchill Downs où va se disputer la Breeders' Cup dans quelques heures avec de gauche à droite : Max Pimlott, James Fry (directeur Trainer Services), Cindy Niemetz (représentante américaine de l'IRB), Sophie Teixeira (représentante française pour le BC) et Adrian Beaumont (directeur Racecourses Services) 
 
 
« Je m’occupe de l’organisation et de la logistique des transports de chevaux en particulier en dehors de l’Europe commente Adrian Beaumont de l’IRB. La même année, j’ai fait mon premier voyage pour l’Arlington Million aux Etats-Unis. J’y suis retourné quelques mois plus tard pour la Breeders’ Cup avec Dancing Brave à Santa Anita quand le cheval a fait ses adieux en terminant 4ème.
 
L’International Racing Bureau est une entreprise privée, nous ne sommes pas affiliés à la British Horseracing Authority. Nous avons des bureaux partout dans le monde en Australie, en Inde, au Japon, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Italie, aux Etats-Unis et bien sûr en France où nous travaillons avec notre agent Chantal Chappuis basée à Chantilly.
Notre quartier général se trouve en Angleterre à Newmarket où environ 14 personnes travaillent pour l’IRB. Nous sommes structurés en plusieurs départements dont le service entraîneur qui s’occupe de tous les engagements des entraîneurs anglais qui souhaitent courir en Europe. Quant à moi, je suis le directeur du service hippodromes. Donc nos clients sont les champs de courses anglais et internationaux qui font appellent à nos services comme par exemple Arlington Park, Ascot, la Breeders' Cup, les British Champions Series Limited, le Dubai Racing Club, Epsom, Goodwood Racecourse, le Hong Kong Jockey Club, la Japan Racing Association, Newmarket Racecourses, New York Racing Association, Racing Victoria, Sandown Park, Bro Park en Suède, Singapore Turf Club, Turkish Jockey Club ou encore l’hippodrome de York ainsi que certains des principaux entraîneurs européens.
 
Mon job est donc d’organiser, de simplifier, d’inviter des chevaux à courir à l’international. Nous envoyons des brochures aux entraîneurs et toutes les informations nécessaires liées à l’événement. Ils peuvent ainsi nous contacter à n’importe quel moment, même le week-end et les jours fériés, il y a toujours quelqu’un au bureau à Newmarket.
Prenons l’exemple d’un grand événement comme la Breeders’ Cup. Nous sommes arrivés ici à Churchill Downs avant l’arrivée des chevaux européens la semaine dernière. Nous nous occupons du cheval et de son entourage à l’avance et sur place à commencer par la quarantaine, l’entraînement et tout ce qui est lié à l’organisation du voyage.
 
Inversement, quand des chevaux étrangers par exemple français viennent courir en Angleterre, nous intervenons auprès des entourages des partants qui font appellent à nos services pour les informer des dates de clôtures des engagements, de déclaration des montes, de l’organisation de la journée de l’entourage, des tickets d’entrée jusqu’à la réservation d’une table dans un restaurant pour que tout se passe le mieux possible.
Pour en revenir à la Breeders’ Cup qui nous occupe en ce moment, nous faisons également appel à Sophie Teixeira quand il y a des entourages français. Elle travaille pour nous depuis 2013. Elle s’occupe des traductions, des visas, des assurances, de l’organisation des entraînements, la possibilité d’avoir recours à un vétérinaire. Le jour J, elle reste auprès des entourages pour leur assurer un rythme fluide, bref qu’ils aient le moins de soucis possible. »
 
 
Cindy Niemetz, James Fry et Adrian Beaumont aux manettes de la voiturette à Churchill Downs
 
 
L'hippodrome de Churchill Downs se prépare à accueillir sa 9ème édition de la Breeders' Cup. La dernière avait eu lieu en 2011