Envoi Allen, un représentant de Cheveley Park qui s'illustre...sur les obstacles

05/12/2018 - Infos générales
Elevé par Michèle et Bruno Vagne, Envoi Allen est leur dernier gagnant en date le 2 décembre dernier. Ce fils AQPS de Muhtathir faisait ses débuts officiels en compétition et s’est imposé avec la manière à Fairyhouse pour une casaque classique en plat, celle de Cheveley Park Stud.
 
 
L’amour de l’obstacle de Cheveley Park Stud ne date pas d’hier et pour cause, l’actuelle propriétaire du haras anglais basé à Newmarket, Patricia Thompson, avait gagné en 1992 le Grand National de Liverpool avec Party Politics sous la selle de Carl Llewellyn et l’entraînement de Nick Gaselee. Ce fils de Politico né en 1984 s’était également placé 2ème du même Grand National trois ans plus tard. David et Patricia Thompson ont acheté le haras de Cheveley Park en 1975 qui est aujourd’hui connu pour y accueillir les étalons Pivotal, la star de la maison, Intello, Ulysses et autres Dutch Art, Lethal Force etc. Tous les ans ou presque, leur casaque rouge à écharpe blanche et toque bleue brille dans les Gr.1 comme en 2017 avec Persuasive (Queen Elizabeth II Stakes Gr.1), en 2016 avec Queen’s Trust (Breeders’ Cup Filly & Mare), en 2014 avec Garswood (Prix Maurice de Gheest) aujourd’hui revenu étalon et Integral (Falmouth – Sun Chariot Stakes) ou encore avec les autres gagnants de Gr.1 comme Hooray, Virtual, Echelon, Confidential Lady (Prix de Diane), Nannina, Peeress, Chorist, Red Bloom, Medicean, Regal Rose, Exclusive …
 
 
Envoi Allen à Fairyhouse avec Jamie Codd. Le cheval est engagé dans le Supreme Novices' Hurdle à Cheltenham le 12 mars 2019
 
 
Envoi Allen, qui a donc été élevé dans l’Allier chez Michèle et Bruno Vagne, s’est retrouvé sous la casaque de Cheveley Park Stud après son achat sur le ring pour la somme de £400,000 en février 2018 aux ventes de Cheltenham où le fils de Muhtathir y a réalisé le deuxième top price (relire l’article). Le poulain de 4 ans y avait été acheté par l’intermédiaire du courtier Tom Malone. Ce neveu de la toute bonne Une Epoque (Prix Sytaj Gr.3) venait de remporter son point-to-point de 10 longueurs à Ballinaboola en Irlande et était présenté par Colin Bowe de Milestone Stables 11 jours avant la vente. Aujourd’hui, Envoi Allen est entraîné par Gordon Elliott. A Fairyhouse ce dimanche 2 décembre, Envoi Allen a gagné pour ses débuts officiels son bumper sur 3200 mètres de 4 longueurs sous la monte de l’amateur Jamie Codd.
3 heures plus tôt pour le même entraînement, la casaque de Cheveley Park Stud brillait déjà à Fairyhouse dans un Gr.3 avec Chief Justice, un fils d’Acclamation de 3 ans monté par Davy Russell et élevé par Guy Heald. Ses propriétaires avaient acheté le cheval 150.000GNS à 2 ans. Il faudra désormais se méfier des représentants « Cheveley » dans les courses d’obstacle.
 
 
Envoi Allen sur le ring de Tattersalls Ireland à Chelteham en février 2018

Patricia Thompson aux ventes de yearlings de Tattersalls en octobre 2018

On en parle dans l'article