Au programme de la semaine passée...

10/02/2019 - APRH

 


Mardi, Edouard de Rothschild, François Bayrou et Jean-Louis Foursans-Bourdette, Président de la SEPA (Société d’Encouragement des Pyrénées-Atlantiques, gestionnaire de l'hippodrome de Pau) annoncent la réfection de la PSF en ce début 2019.



Bobydargent (Kendargent) enlève le Prix du Castel (Classe 2) après sa victoire deauvillaise en début d'année. Encore un peu vert, son avenir se situera, très certainement, au niveau listed.



Boulevard (Galileo) gagne d'une rue le Prix de la Route des Princes. Bien lui en a pris de ne pas avoir un rating assez élevé pour aller courir à Dubaï.



Début d'année en fanfare pour la famille Barbedette, Fresco (Oasis Dream) remporte la 2ème course de sa carrière.



Une occasion de photographier Marie Velon, plus habituée aux courses dans le sud, mais qui ne l'empêche pas d'être associée à des partants en région parisienne.



Radja (Rajsaman) offre la 1ère victoire à la casaque Legend Racing Club, managée par Pauline Mengès-Antoine. Ce pensionnaire, comme les 3 autres de l'écurie, est confié aux bons soins de Vincent Sartori, jockey, entre autre, de Rose Or No, par le passé.



Samedi soir, remise des trophées pour les professionnels du trot. Jean-Michel Bazire (20ème sulky d'or) prend la pose avec Stéphane Paillard, Bertrand Lestrade, bonne entente trot-galop, ainsi qu'Astier Nicolas, médaillé d'or et d'argent aux derniers J.O.



Arnaud Chaillé-Chaillé était aussi de la partie, grand ami et entraîneur de quelques pensionnaires de Jean-Michel Bazire.