Aujourd'hui : Doncaster
Spring HIT/P2P Sale
Fairyhouse - le 24/05/2019
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze-Up Sale
Ascot - le 30/05/2019
Cheltenham May Sale
Baden-Baden - le 31/05/2019
Frühjars Auktion
Ascot - le 04/06/2019
Ascot June Sale
Arcadia, Californie - le 05/06/2019
Santa Anita Two Years Old in Training

La rentrée fracassante de Genmoss vue par Didier Guillemin

11/05/2019 - Infos générales
 Elle est de retour, et de quelle manière ! Victorieuse hier dans le prix Pierre De Castelbajac à Tarbes, Genmoss nous a montré qu'elle n'avait rien perdue de sa superbe, et peut désormais envisager sereinement la suite de sa saison, qui la mènera au Grand Prix Des Anglos-Arabes à Longchamp. Son entraîneur Didier Guillemin nous a parlé de ce retour réussi. Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Genmoss a fait un cavalier seul pour sa rentrée à Tarbes.

 

 " C'est sans doute la meilleure anglo-arabe que j'ai vu de ma vie". Le décor est planté ! Didier Guillemin nous a confié ses impressions, au lendemain de la rentrée de sa championne Genmoss: " On est très heureux bien sûr de voir que la pouliche a bien hiverné, et on peut désormais envisager la suite avec sérénité. Elle était un peu tendue avant le départ, et portait pas mal de poids, mais elle est tellement bonne que cela a suffit aujourd'hui, même pour une rentrée. La suite pour elle sera le Prix de la Fédération à Toulouse le 1er juin, et l'objectif évidemment est de courir le Grand Prix des Anglos-Arabes à Longchamp. C'était trop dur l'an dernier d'aller affronter les vieux. Je ne sais pas si elle est meilleure cette année que l'an dernier, car si j'ai déjà un très bon cheval, je n'essaye pas de le rendre encore meilleur à tout prix ! En tous cas, elle est extraordinaire, et c'est la meilleure Anglo-Arabe que j'ai entraînée, même si Paban De France était aussi un grand champion."

 

L'entourage heureux de Genmoss, Bruno Thierry, Véronique Laborde, Pierre Pilarski et Didier Guillemin.

 

Vous l'aurez compris, la Zarkava des Anglo-arabes est de retour, et semble encore inapprochable cette année. Son grand objectif se situe en septembre, et elle pourrait ainsi rentrer définitivement dans l'histoire de sa race. La protégée de Pierre Pilarski était associée hier à Nathalie Dessouter pour la première fois de sa carrière, et rendait du poids à tous ses rivaux. Cela ne l'a pas empêché de gagner très facilement. La fille de Gentlewave est vraiment d'une autre planète que ses adversaires, et devrait si tout va bien continuer de nous faire rêver tout au long de l'année. Rendez-vous le 1er juin prochain, on a hâte ! 

 

Nathalie Dessouter a dû se faire plaisir avec un avion pareil !