Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale

PARIS POUR TOUS : Clairefontaine - Vendredi 31 juillet 2020

31/07/2020 - Paris pour tous
Gilles Barbarin vous emmène aux courses à Clairefontaine, où il fera bon profiter de la fraicheur de la côte normande en pleine journée torride.

CLAIREFONTAINE - Réunion 5


1ere course :

Dans cette course d'ouverture réservée aux cavaliers amateurs, nous y allons sur la pointe des pieds pour plusieurs raisons : beaucoup de partants de qualité modeste et des amateurs. Faisons confiance à JACKSON EN BOIS (3) dont la forme est sûre comme en atteste son succès du 8 juillet à Marseille-Borély sur 2.100 mètres. Il a déjà bien couru sur 1.600 mètres et est associé à l'un des meilleurs gentlemen-riders, Kevin Braye.

Jeu : simple gagnant placé du 103 JACKSON EN BOIS soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.
 

 


Perle d'Ivoire

 


3e course :  

Dans ce maiden pour pouliches de 3 ans, la qualité est au au rendez-vous et des inconnues existent avec des débutantes présentées par de "grandes" écuries. PERLE D'IVOIRE (6) présente les meilleurs titres et compte trois premiers accessits en autant de prestations. Elle a eu le malheur de rencontrer l'excellente Speak of the Devil à 2 ans et récemment la "Smaga" Gellhorn à Saint-Cloud. En couplés gagnant placé, nous lui associerons POLYNESIENNE (4) dont les premiers pas dans cette course du 3 juillet ont été convenables. Il faut la reprendre, associée à Pierre-Charles Boudot.

Jeu : couplé gagnant placé des 6 PERLE D'IVOIRE - 4 POLYNESIENNE soit 4 euros avec une mise de base 2 euros.

 

 



4e course : 

Dans cette listed race ouverte aux femelles de 4 ans et plus sur 2.400 mètres, la pensionnaire d'Alain de Royer-Dupré EDISA (1) semble une base fiable pour des jeux combinés. Elle a prouvé à Longchamp qu'elle était revenue en forme. La distance est dans ses cordes et elle aura pour partenaire le jockey maison Christophe Soumillon. Nous lui adjoindrons en 2e base pour des trios, l'une des deux protégées d'André Fabre, MUETTE (8) dont la rentrée du 21 mai à Deauville, dans le sillage de notre protégée, en lui rendant trois livres, a été correcte. Derrière, c'est plus ouvert. Elles ont toutes une chance pour une place.

Jeu : trios en champ total avec 2 bases : 1 EDISA et 8 MUETTE soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.


5e course : 

Dans ce handicap, les possibilité sont nombreuses. Il y aura sans doute quelques malchanceux dans l'ultime ligne droite. Espérons que L'AS DE GREE (3) se sorte des embûches. Il vient de manifester un bel état de forme en remportant un handicap, le 8 juillet, à Pornichet. Il est certes plus spécialisé sur les PSF mais a aussi des titres sur le gazon. Associé à Damien Boche, il devrait confirmer en dépit des cinq livres de pénalisation.

Jeu : simple gagnant placé du 3  L'AS DE GREE soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros.

 


Zatorius


 

6e course :   

Dans ce handicap qui sert de support au pick 5, les possibilités sont nombreuses. Timidement, essayons ZATORIUS (13) dont le récent classement ne reflète pas la valeur. Il n'a pas eu les coudées franches au moment de prononcer son effort et, dès lors, son jockey n'a pas insisté. Nous aurions toutefois été plus confiants avec une piste assouplie. Cela dit, il sera spéculatif au jeu et mérite une "pièce" en simple. Pour des couplés gagnant placé, nous lui associerons les deux éléments montés par les frères Bachelot (Hugo et Théo) : BAY OF GIBRALTAR (5) et KENOHOPE (3). A noter que ces trois chevaux viennent de se produire dans la même course du 7 juillet à Clairefontaine.


Jeu : simple gagnant placé du 13 soit 4 euros avec une mise de base de 2 euros et couplés gagnant placé des 13 - 5 et 3 soit 12 euros avec une mise unitaire de 2 euros.


Bons jeux. Gilles BARBARIN

 

NOTE D'HIER :2/6

Mauvaise journée : 2 courses gagnantes sur 6 pronostiquées

1e course : Decbou placé, donné en tête
4e course : Vadsena gagnante, donné en tête