Princesse Zara: parce qu'elle le veut bien

18/03/2009 - Actualités
L'amour des chevaux se marie avec le glamour royal en Angleterre. A cheltenham, la Princesse Zara, fort jolie blonde, ne fait pas que des mimiques. Elle sait de quoi elle parle.  

La Reine Mère de son vivant ne manquait jamais un meeting de Cheltenham. Une des plus grandes courses du meeting porte même son nom, le Queen Mother Chase, et Queen Mum, même diminuée physiquement par son grand âge, ne pouvait se retenir d'aller caresser le vainqueur au balances. Sa fille, la Reine Elizabeth II, préfère Ascot, qui est son hippodrome personnel. En revanche, la descendance notamment féminine de la reine adore l'obstacle.

 

Princesse Anne


Sa fille, la Princesse Anne, était une férue de la casaque. Elle a même monté à Cheltenham! Moins férue, le Prince Charles a lui aussi porté les couleurs sur les haies dans sa jeunesse. Mais la plus fondue du cheval et du sport dans la famille royale est sand aucun doute Zara Philips, fille aînée de la Princesse Anne.

 

Prince Charles


Doté d'un minois et d'un physique qui plaîsent beaucoup aux magazines people, et surtout à leurs lecteurs, Zara Philips est parfaitement à l'aise au milieu du rond de Cheltenham et déclenche un tonnerre de "clic" d'apparails photo (dont celui de votre serviteur lorsqu'elle se remet les chevaux en place "comme dans les pub à la télé".

 

Zara Phillips


Zara Philips n'est pas que belle. Elle monte à cheval comme une princesse, sans pour autant se payer ce loisir avec les deniers du peuple, mais grâce à du sponsoring extérieur. Elle tient à son indépendance. Avec son fidèle partenaire Toytown (à ne pas confondre avec Troytown, le dernier cheval à avoir réussi le doublé Grand Steeple-chase de Paris - Grand National de Liverpool en 1920), Zara Philips a été sacré championne d'Europe de concours complet en 2005 et a remporté la médaille d'or aux Jeux Equestres Mondiaux d'Aix-la-Chapelle.

 

Zara Philips à cheval



Comme sa mère, Zara Philips a affronté les pelotons touffus des courses en montant dans des épreuves de "Hunters'Chase", c'est à dire des steeple-chase réservés aux chevaux de point to point (faisant en même temps de la chasse à courre...) mais disputés sur des hippodromes dans le cadre de réunions officielles.

A quand Jean Sarkozy au départ du Prix de France à Auteuil?

Voir aussi...