Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

La Cauvinière à Craon pour le Critérium de ce lundi

08/09/2013 - Infos générales
Epreuve phare des 3 glorieuses de Craon pour le plat, le Critérium de l'Ouest - Prix Etalons La Cauvinière, une listed pour 2 ans, est l'occasion pour tous de rencontrer Mathieu Alex et Sylvain Vidal sur place.

Le Haras de la Cauvinière obtient des résultats spectaculaire, puisqu'après l'ex-aequo de Le Havre et Air Chief Marshal en 2012, c'est le débutant Rajsaman qui a décroché le Rocco d'Or 2013 avec un score historique de 184 juments. Mais Sylvain Vidal et Mathieu ne ménage pas leurs efforts pour y parvenir. Ainsi, ce lundi, jour de clôture des 3 glorieuses particulièrement consacré au plat, l'épreuve majeure du programme, la listed pour 2 ans remporté notamment en 2011 par French Fifteen, s'appellera désormais le Critérium de l'Ouest - Etalons La Cauvinière.

 

 

Sponsor de la course, le Haras de la Cauvinière remettra les trophées aux vainqueurs, dont une saillie offerte au propriétaire du lauréat, et sera présent sur place tout au long de la journée " pour rencontrer les éleveurs présents et présenter nos étalons. Pour cela, quelques tables situées sur la terrasse du restaurant seront mises à notre disposition. Nous pourrons ainsi recevoir les intéressés et converser autour d’un verre… Des banderoles ‘La Cauvinière’ seront mises en place pour que chacun puisse nous trouver facilement. Tous les éleveurs et passionnés sont les bienvenus ! " explique Mathieu Alex.

 

La saillie du Rocco d'Or 2013 Rajsaman a été gagné à la soirée France Sire par Jean-François Magnien.

 

Notons que le Haras de la Cauvinière était aussi sponsor de la soirée France Sire le soir du Show AQPS du Lion le 4 septembre, en offrant des saillies de Rajsaman et Air Chief Marshal, de même que le Haras du Lion qui offrait des saillies de Moss Vale et Maresca Sorrento et Yannick Fouin pour une saillie de Chichi Creasy. C'est un éleveur du Centre, Jean-François Magnien, qui a remporté le gros lot, la saillie du Rocco d'Or en titre !


On en parle dans l'article