Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
The October Sale
Aujourd'hui : Kill
Autumn Yearling Sale
Demain : Deauville
Vente de Yearlings d'Octobre
Demain : Kill
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle
Lexington, Kentucky - le 05/11/2019
The November Sale

Cheltenham 2014 : L'Allier en forme dithyrambique

11/03/2014 - Infos générales
Qu'il s'agisse de Quevega, Vautour, Fuzarca, les quatre premiers du Prix de l'Yonne, tous élevés ou entrainés dans le département de l'Allier, les représentants du 03 trustent les premières places depuis quelques jours.

Quevega, née chez Pierre Rives dans l'Allier, acclamée par la foule

 

La porte-drapeaux de l'Allier a encore brillé ce mardi à Cheltenham. J'ai nommé Quevega, immense championne âgée de 10 ans et lauréate en ce jour d'ouverture du Festival du Mares' Hurdle (Gr. 2) pour la sixième année consécutive un exploit hors du commun ! Devenue coutimière du fait, la fille de Robin Des Champs élevée par Pierre Rives ne court depuis 2010 qu'à deux reprises durant l'année. Tenez-vous bien, Quevega effectue sa rentrée chaque année depuis 2010 dans le Mares' Hurdle et termine sa saison six semaines plus tard dans le World Series Hurdle (Gr. 1) à Punchestown !

 

Au sujet de Vautour, élevé par le Haras de Saint Voir et Patrick Joubert, il empoche son deuxième Gr. 1 en seulement six sorties dans le Supreme Novices' Hurdle. Viennent aussi :

- Fuzarca, fille de Voix du Nord appartenant à la Marquise De Tracy, entrainée dans l'Allier par Eric Vagne et lauréate d'un handicap ce mardi 11 mars à Saint-Cloud

- Aux Ptits Soins, Adagio Conti (frère de Silviniaco Conti), Arbre De Vie (élevé par Bruno Vagne) et A Cor Et A Cri, les quatre premiers du Prix de l'Yonne 2014, dimanche dernier à Auteuil, tous élevés dans l'Allier.

- Allegro Forte, deuxième du Prix de Frauenfeld ce mardi à Saint-Cloud en débutant et élevé au Haras des Preux.

Sans oublier les futurs performances de Rêve de Sivola, élevé par la famille Trapenard et Silviniaco Conti, élevé par Patrick Joubert. Les deux chevaux sont en effet engagés dans la prochaine Gold Cup de Cheltenham qui se courra ce vendredi 14 mars.