Osarus se lance dans le trot avec une 1e vente de yearlings le 31 aout à Argentan

18/02/2015 - Infos générales
Lui qui a drivé en course, Emmanuel Viaud travaillait depuis longtemps au lancement d'Osarus dans le monde du trot. C'est désormais officiel. Osarus effectue l'embauche d'Arnaud Angéliaume et organise sa 1e vente de yearlings sélectionnés de trot le lundi 31 aout sur l'hippodrome d'Argentan.

" Nous avons longuement réflechi sur le site de notre vente inaugurale. Il y avait la possibilité de Clairefontaine évidemment, mais de nombreux professionnels importants de l'Orne nous ont indiqué qu'ils apporteraient un vif soutien si on se rapprochait d'eux géographiquement. Nous serons bien accueillis sur l'hippodrome d'Argentan qui possède toutes les infrastructures nécessaires. La vente se fera à l'intérieur, dans le grand hall ", explique Emmanuel Viaud.

Au galop, Osarus s'est appuyé sur des socio-professionnels reconnus qui ont pratiqué le métier de leur main comme l'ancien jockey et entraineur Guy Blasco puis Sylvain Hureau, ancien jockey de pointe. Au trot, la méthode est la même avec l'arrivée de Arnaud Angéliaume, gendre de Michel Triguel, qui a longtemps travaillé pour Pierre-Désiré Allaire. Jockey et driver reconnu, il va cesser ses activités d'entraineur à Laval pour se consacrer à 100% à endosser le rôle de commercial pour Osarus, sillonnant les routes pour sélectionner les meilleurs produits possibles à passer aux ventes.

Bien entendu, Osarus fera de sa 1e vente le démarrage d'une stratégie de développement. " Nous voulons avoir une centaine de vrais bons yearlings, pour attirer les acheteurs nationaux et internationaux. Ensuite, l'idée est de planifier 3 à 4 ventes par an."