Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale

L'essentiel : Edition du Samedi 29 décembre 2018

29/12/2018 - L'essentiel
Le FR Sharjah fait désormais partie de l'élite sur les claies irlandaises en effet le fils de Doctor Dino s'est offert un joli plateau notamment en devançant l'ogre Samcro. Du côté de la Nièvre, La famille Magnien a , sans nul doute, débouché plusieurs bouteilles suite au deuxième succès de Delta Work dans un Groupe 1. Ce fils de Network se place comme un nouveau leader sur le steeple. Outre ces belles victoires, nos frenchies ont engrangé une récolte de victoires sur tous les hippodromes outre Manche. Du côté de la plage française, Gally Gem brille au cours de la nocturne de Pornichet et se montre courageux pour défier le favori Kiev.

IRE : Nouveau Groupe 1 pour Delta Work

Pour une nouvelle grande journée d’obstacle à Leopardstown, le FR Delta Work ( Network) remet le couvert dans un Groupe 1 à l’occasion du Prix Neville Hotels Novice Chase . Récent lauréat d’un Groupe similaire début décembre sur l’hippodrome de Fairyhouse, l’élève de la famille Magnien s’installe comme un leader sérieux pour un très bel hiver outre Manche. Après le dernier fence, Delta Work prend facilement l’avantage sur Mortal ( King’s Theatre) . A noter que le célèbre propriétaire Gigginstown House Stud obtient les trois premières places et assure une certaine suprématie chez nos amis irlandais.

 

IRE: Sharjah très facilement

Vainqueur de Groupe 1 mi-novembre à Punchestown, Sharjah ( Doctor Dino) trouve son rythme de croisière et remporte un nouveau Groupe 1 de rang. Cet ancien pensionnaire d’Henri-François Devin venait de s’offrir l’excellent Faugheen. Aujourd’hui, il devance aisément Supasundae ( Galileo), lui-même, double gagnant de Groupe 1 cette année. Le représentant de Willie Mullins Sharjah honore son père Doctor Dino qui connaît un réel succès en Europe.

 

GB-IRE: Nombreuses victoires des FR

L’étalon Great Pretender connaît deux succès, un à Limerick avec Pravalunga qui remporte une troisième victoire sur le steeple tandis qu’Elvis Mail ,âgé de 4 ans, s’impose sur les haies de Kelso. Sur ce même hippodrome Charmant ( Balko), Alizée de Janeiro ( Network) et Dimple ( Montmartre) font briller l’élevage français.Sur la piste de Doncaster, l’ancien élève de François Nicolle Ballywood ( Ballingarry) reste invaincu et domine un lot peu fourni en steeple avec seulement deux opposants.Exporté après une très belle victoire sur les haies au Lion d’Angers mi-juillet, Song For Someone ( Medicean) ,ancien pensionnaire de  Joel Boisnard, venait de conclure deux fois deuxième, trouve le chemin du succès sur le site de Newbury.

 

Pornichet: Gally Gem tient sa victoire

Précédemment entraîné par Carlos & Yann Lerner, le 2 ans Gally Gem ( Acclamation) venait d’intégrer à l’automne l’entraînement de Paul de Chevigny. Pour sa première sortie pour son nouveau mentor, l’élève de l’écurie Saint Martin s’est retrouvé à l’extérieur en début de ligne de droite et a été contraint d’y rester à cause d’un adversaire et est reparti au courage pour repousser l’attaque du grand favori Kiev (Olympic Glory) qui restait sur deux troisième place à Deauville et Saint Cloud. Notons que la victoire de Gally Gem n’est pas une surprise au regard de ses performances de l’été où il prenait une seconde place sur le site de ParisLongchamp et une cinquième place d’un bon maiden deauvillais où le bon Tojik s’imposait.

PRIX WAHINE - PORNICHET
PLAT - 1.700 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 GALLY JEM M.PS. 2 A.
ACCLAMATION et VALLY JEM (DYLAN THOMAS)
ECURIE SAINT MARTIN P.DE CHEVIGNY FABIEN LEFEBVRE SCEA BISSONS
2 KIEV H.PS. 2 A.
OLYMPIC GLORY et LUNASHKAYA (MUHTATHIR)
ALAIN JATHIERE MME P. BRANDT CYRILLE STEFAN A. JATHIERE
3 MERIDIEN M.PS. 2 A.
MAXIOS et MIRANDOLA'S DREAM (DALAKHANI)
MME ROBERT G. EHRNROOTH FH. GRAFFARD (S) STEPHANE BREUX ELEVAGE HARAS DE BOURGEAUVILLE
4 TANTPISPOUREUX (IRE) M.PS. 2 A.
SHOWCASING et T'AS D'BEAUX YEUX (RED RANSOM)
MAURICE LAGASSE FH. GRAFFARD (S) JEROME MOUTARD GESTUT ZUR KUSTE AG
5 BELCHA H.PS. 2 A.
KHELEYF et THAA VALLEY (WHIPPER)
MLLE CHRISTELLE COURTADE MLLE C. COURTADE CLEMENT LECOEUVRE JM. AINCIBOURE