Aujourd'hui : Doncaster
September Hit & Yearling Sale
Demain : La Teste
Grand Show Anglo
Fairyhouse - du 24/09/2019 au 25/09/2019
September Yearling Sale
Arcadia, Californie - le 25/09/2019
Santa Anita Fall Yearlings
Fairyhouse - le 26/09/2019
September Yearling Sale Part II
Timonium, Maryland - du 30/09/2019 au 01/10/2019
Midlantic Fall Yearlings
Kill - du 01/10/2019 au 02/10/2019
Orby Sale
Saint-Cloud - le 03/10/2019
Vente de Pur-Sang Arabes
Kill - le 03/10/2019
Sportsman's Sale

L'essentiel : Edition du Samedi 9 février 2019

09/02/2019 - L'essentiel
A Cagnes, l'excellent Silverwave fait un retour gagnant sur le sol français après une année aux USA. la 3 ans Etoile file vers un nouveau succès et peut prétendre à une Listed lors de sa prochaine sortie. En Australie, un ancien français remporte un Groupe 3 en confirmant sa grande réalité. En Irlande, les FR continuent de briller notamment avec Pravalaguna qui s'offre Baie des Iles et collecte du gros black type tandis que Barnes des Mottes frappe d'emblée pour ses débuts en compétition.

Cagnes: Silverwave de retour

Gagnant du Grand Prix de St Cloud Gr.1-édition 2016, Silverwave ( Silver Frost) était parti aux USA à la suite de son acquisition aux ventes de l’Arc en 2017 pour la somme de 500 000 €. Placé outre Atlantique, le fils de Miss Bio âgé de 7 ans, revient sur son territoire sous le nouvel entraînement de Fabrice Vermeulen. Pour son retour en France, le frère utérin de Stormy River se montre lutteur pour repousser d’un nez le chuchoté King Platin (Konig Shuffle). Diamond Vendome (Style Vendome) prend le deuxième accessit devant le très connu Best Fouad ( King’s Best) muni d’œillères pour la première fois . Le vainqueur était selon son mentor à 70% de ses capacités et devrait accuser de réels progrès pour la suite. Photo APRH

PRIX DU VIEUX BOURG - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 2.000 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 SILVERWAVE M.PS. 7 A.
SILVER FROST et MISS BIO (RIVER MIST)
MARTIN S. SCHWARTZ RACING F. VERMEULEN (S) MAXIME GUYON MLLE ML. COLLET, J. COLLET,MME M. COLLET
2 KING PLATIN M.PS. 7 A.
KONIG SHUFFLE et COUTURE PLATINE (TOP WALTZ)
MME DORIS SIEGENTHALER MME C. BARANDE BARBE STEPHANE PASQUIER E. ITEN
3 DIAMOND VENDOME H.PS. 4 A.
STYLE VENDOME et ORDARGENT (KENDARGENT)
MME L. SAMOUN/G. DUCA C. ESCUDER MLLE MARIE WALDHAUSER GUY PARIENTE HOLDING
4 BEST FOUAD H.PS. 8 A.
KING'S BEST et RAHEEFA (RIVERMAN)
LG BLOODSTOCK F. ROHAUT (S) FRANCOIS-XAVIER BERTRAS M. MOUNI
5 RONALDO GER M.PS. 5 A.
SCALO et REINE GALANTE (DANEHILL)
RHBS RACING A. SUBORICS AURELIEN LEMAITRE GESTUT ITTLINGEN

 

Cagnes: Etoile confirme

Lauréate pour ses débuts mi-janvier sur la piste cagnoise, la bien nommée Etoile ( Siyouni) montre , une nouvelle fois, son talent face à une concurrence expérimentée dans ce Prix de Vichy . La pouliche est entraînée par Jean-Claude Rouget et défend la casaque de Philippe Segalot . Montée par Hugo Journiac, la fille de Siyouni montre qu’elle est d’un autre niveau en devançant notamment Kanuka (Footstephinthesand) cinquième du Prix des Réservoirs Gr.3. Acquise 160 000 € aux ventes de yearling 2017, Etoile peut aller chercher du black type au cours des prochaines semaines.

PRIX DE VICHY - CAGNES-SUR-MER
PLAT - 1.500 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 ETOILE F.PS. 3 A.
SIYOUNI et MILENA'S DREAM (AUTHORIZED)
ECURIE PHILIPPE SEGALOT JC. ROUGET (S) HUGO JOURNIAC MME P. ADES-HAZAN,MME G. HENOCHSBERG, P. FELLOUS
2 STONE TOWN H.PS. 3 A.
ZANZIBARI et NERA DIVINE (DIVINE LIGHT)
DIEGO FERNANDEZ-ORTEGA M. BOUTIN (S) EDDY HARDOUIN BOUTIN (S), O. LE RENARD, D. FERNANDEZ-ORTEGA
3 KANUKA F.PS. 3 A.
FOOTSTEPSINTHESAND et SPIRIT OF PEARL (INVINCIBLE SPIRIT)
JEAN-CLAUDE SEROUL J. REYNIER NICOLAS PERRET JC. SEROUL
4 IT'S ALL A DREAM M.PS. 3 A.
ELUSIVE CITY et KATARAGAMA (HAWK WING)
MME THERESA MARNANE M. PALUSSIERE ANTOINE HAMELIN GESTUT ZUR KUSTE AG
5 GOOD COMPLICITY F.PS. 3 A.
POWER et VIVEMENT DIMANCHE (ROYAL APPLAUSE)
LH F. ROSSI MAXIME GUYON GAEC CAMPOS

 

Australie: Avilius victorieux

Ancien pensionnaire d’André Fabre, le 5 ans Avilius ( Pivotal) s’est très bien adapté à sa nouvelle vie en Australie. Dauphin de Cracksman à l’occasion du Prix Niel Gr.2 en 2017, il a rejoint l’entraînement de James Cumings au printemps 2018 et a notamment pris une honorable quatrième place dans la Cox Plate Gr.1 avant de décevoir 10 jours plus tard dans la Melbourne Cup Gr.1. Vainqueur à quatre reprises sur ce continent dont un Groupe 3, Avilius remet le couvert dans la très belle réunion du jour sur l’hippodrome de Caufield en devançant facilement un ancien français Harlem ( Champs Elysées) terminant à quatrième place. Photo APRH

 

IRE: Pravalaguna tient sa Listed

Ancienne élève d’Alain Couétil, la FR Pravalaguna ( Great Pretender) remporte une Listed sur le steeple-chase de Naas et s’offre une certaine Baie Des Iles ( Barastraight) gagnante du Prix des Drags. Elevée par Philip Gueret, la jument âgé de 7 ans obtient le plus beau succès de sa carrière et enchaîne une seconde victoire de rang après avoir brillé sur le site de Limerick. Notons qu’en 2017, celle-ci avait pris une troisième place de Listed sur les haies d’Auteuil ( Prid’Arles) alors qu’elle était déjà entraînée par Willie Mullins . Grâce à ce succès, elle honore son frère utérin Petit Mouchoir ( Al Namix) vainqueur de 2 Groupes 1 en 2017 sur l’hippodrome de Leoparstown et récent troisième de la crack Apple’s Jade , le week end dernier.

 

IRE: Barnes des Mottes d'entrée

A peine revenu de Nouvelle Zelande, Arnaud Poirier ( Ecurie des Mottes) est heureux de voir un jeune pensionnaire Barnes Des Mottes ( Full Of Gold) âgé de 4 ans, s’imposer pour ses débuts en compétition sur la piste de Naas. Lors de ce bumper , le fils d’Ewing des Mottes se montre impérial et confirme la forme de la casaque M.L Bloodstock ainsi que l’entraînement d’Elizabeth Doyle. Frère utérin de la black type Ellen des Mottes ( 2e Prix Wild Monarch), ce petit neveu de Farlow des Mottes (Grande Course de haies de Printemps Gr.3 2018) sera à suivre pour les prochaines hostilités outre Manche. Le co-éleveur précise que la mère est pleine de Castle du Berlais et rencontrera Clovis du Berlais au cours du printemps prochain.