Aujourd'hui : Fairyhouse
Derby Sale
Bécon-les-Granits - le 29/06/2019
Show Lumet
Deauville - du 02/07/2019 au 03/07/2019
Vente d'Eté
Newmarket - du 09/07/2019 au 12/07/2019
July Sale
Lexington, Kentucky - du 09/07/2019 au 10/07/2019
The July Sale

L'essentiel : Edition du Jeudi 28 février 2019

28/02/2019 - L'essentiel
L'actualité française est pauvre et il faut attendre la semi-nocturne de Lyon-la-Soie pour voir des courses plates en France. Jean-Pierre Gauvin et Charley Rossi remportent deux courses chacun. Pedro Cara et surtout Boulevard laissent une belle impression. A Meydan, les jockeys français se distinguent. Si Christophe Soumillon passe deux fois le poteau, Olivier Doleuze marque un point alors que Mickaël Barzalona gagne le Groupe 3, marqué par l'accident survenu au bon Brundtland.

Meydan : Sporting Chance au courage

Plaisant lauréat du prix Eclipse, un Groupe 3 sur 1.200 mètres, le 17 septembre à Maisons-Laffitte, Sporting Chance (Kodiac et Elpida par Giant's Causeway) s'était contenté de la cinquième place dans le Criterium de Maisons-Laffitte, un Groupe 2. Depuis, il n'avait pas convaincu à Meydan. Pour sa première prestation sur les 1.600 mètres de la piste en gazon, dans le Meydan Classic, une Listed réservée aux trois ans, le pensionnaire de Simon Crisford, confié à son fidèle Pat Cosgrave, se montre courageux pour renouer avec la victoire. Après avoir galopé parmi les premiers, le représentant d'Abdulla Al Mansoori prend l'avantage avant d'être rejoint puis dépassé par Golden Jaguar (Animal Kingdom et Golden Sunray par Crafty Prospector) avant de ressaisir l'avantage dans les ultimes foulées.L'élève de Ropsley Bloodstock et St Albans Blookstock est passé deux fois en ventes. Yearling, il fut acheté 41.000 guinées par Con Marnane, le 11 octobre 2017, aux Ventes Tattersalls de Newmarket (book 2) puis 88.000 livres lors de la breeze-up du 5 avril par Stroud Coleman Bloodstock.

 

Lyon-la-Soie : Pedro Cara se promène

Bien qu'allant en début de parcours, Pedro Cara (Pedro the Great et Magic Cara par Akarad) ne rencontre pas d'opposition dans la phase finale du prix Carnaval, un maiden pour des poulains de 3 ans, sur 2.150 mètres. Entraîné par Maurizio Delcher Sanchez dont il porte la casaque, le hongre, confié à Tony Piccone, découvre la PSF, en compétition. L'élève de la Sas Regnier et d'Olivier Lesage est un frère du bon cheval d'obstacles, Extrême Cara (Hurricane Cat). Il provient des Ventes d'Automne Arqana de Deauville 2017 et a été acheté 23.000 euros par MAB Agency.

PRIX CARNAVAL - LYON LA SOIE
PLAT - 2.150 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 PEDRO CARA H.PS. 3 A.
PEDRO THE GREAT et MAGIC CARA (AKARAD)
MAURICIO DELCHER SANCHEZ M. DELCHER SANCHEZ TONY PICCONE SAS REGNIER, O. LESAGE
2 AMERICAN POND H.PS. 3 A.
AMERICAN POST et LA MINARDIERE (VERGLAS)
FABRICE PETIT M. PIMBONNET FRANCK BLONDEL L.DE ROMANET
3 SPIRIT OF DANCE (IRE) M.PS. 3 A.
CHARM SPIRIT et GOTLANDIA (ANABAA)
OLIVIER CARLI F. VERMEULEN (S) MAXIME GUYON HARAS DU LOGIS SAINT GERMAIN
4 WALDERBE GER M.PS. 3 A.
MAXIOS et WALDFEE (DAI JIN)
STALL DUSSELDORF FIGHTERS R. ROHNE MICKAEL BERTO N. OHLIG
5 STROUMPH M.PS. 3 A.
SAONOIS et SCHATTENSPIEL (SECOND SET)
RENE BEDEL JP. GAUVIN (S) MLLE MARIE VELON EARL HARAS DE NONANT LE PIN, P. TREYVE

 

Meydan : Ispolini sans opposition

Le Nad Al Sheba Trophy est un Groupe 3 pour des éléments de 4 ans et plus, sur 2.810 mètres. Parmi les sept candidats à la victoire, quatre défendent la bannière Godolphin et sont issus de Dubawi. Deux sont entraînés par Saeed Bin Suroor et deux par Charlie Appleby. Cette épreuve est une préparatoire pour la Dubaï Gold Cup (groupe 2) et sert de course de rentrée au partenaire de William Buick, Brundtland (Dubawi et Future Generation par Hurricane Run), muni d'oeillères. Malheureusement, le quatrième du prix Royal Oak (groupe 1) à Chantilly, s'accidente. Dès lors, Ispolini (Dubawi et Giants Play par Giant's Causeway) s'impose très facilement sous la selle de Mickaël Barzalona. L'élève de Newsells Park Stud, quatrième le 27 mai, à Longchamp, du prix du Lys (groupe 3) venait de remporter un handicap sur ce même tracé. Il avait été acheté aux Ventes Tattersalls de Newmarket (book 1) par John Ferguson Bloodstock pour 1.200.000 guinées, le 4 octobre 2016.

 

Lyon-la-Soie : Boulevard d'une rue

Le prix Colonel Martin est le temps fort de cette réunion. Cette épreuve, disputée sur 2.400 mètres, est réservée aux quatre ans. Elle permet de revoir en piste l'ancien pensionnaire d'André Fabre, Boulevard (Galileo et Walzerkoenigin par Kingmambo), acheté 110.000 euros à la vente de l'Arc par FBA. Le mâle alezan est désormais sous la responsabilité de Charley Rossi qui lui trouve des engagements sur mesure. Après avoir triomphé à Cagnes-sur-Mer puis à Chantilly, le représentant de Russian Racing Syndicate (Valentin Bukhtoyarov, Vartan Vartanov et Evgeny Kappushev) remporte un nouveau succès, pratiquement acquis de bout en bout, sous la selle de Jessica Marcialis, le quatrième de sa carrière. L'élève de la Gestüt Schlenderhan est un frère des étalons Walzertraum (Rahy), Wiener Walzer (Dynaformer) et Walzertakt (Montjeu) mais aussi de Port Douglas (Galileo). Son prochain objectif est le prix de Barbeville (groupe 3). Photo APRH

PRIX COLONEL MARTIN - LYON LA SOIE
PLAT - 2.400 m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 BOULEVARD IRE M.PS. 4 A.
GALILEO et WALZERKOENIGIN (KINGMAMBO)
RUSSIAN RACING SYNDICATE CHA. ROSSI (S) MLLE JESSICA MARCIALIS GESTUT SCHLENDERHAN
2 TRANQUIL STORM (IRE) F.PS. 4 A.
OASIS DREAM et SPARKLE PLENTY (GALILEO)
THOMAS HASSETT G. HERNON (S) STEPHANE PASQUIER ECURIE DES MONCEAUX
3 SCATTER (GB) M.PS. 4 A.
SCAT DADDY et MISS PLIMSOLL (ARCH)
ECURIE MATHIEU OFFENSTADT M. DELZANGLES TONY PICCONE ECURIE DES MONCEAUX
4 ALHSEEMAH (GB) F.PS. 4 A.
PLANTEUR et SAGA BOREALE (ARCH)
MME JOELLE CONTI K. BORGEL (S) GUILLAUME MILLET ELEVAGE HARAS DE BOURGEAUVILLE
5 ESTCOURT (GB) H.PS. 4 A.
OASIS DREAM et STUNNING VIEW (DYNAFORMER)
MME EDWIGE BUDKA S. KOBAYASHI (S) ADRIEN MOREAU G. STRAWBRIDGE