Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Demain : Cheltenham
Cheltenham December Sale

L'essentiel : Edition du Vendredi 25 octobre 2019

25/10/2019 - L'essentiel
Installé à Luché-Pringé , le jeune entraîneur sarthois Mathieu Brasme réalise un coup de deux sur les terres angevines grâce à San Valentina et Magic Alpina. L'outsider Happy Chrisnat joue un joli tour à ses adversaires tandis que Spirit Of Dance rembourse son nouvel entourage dans la foulée de sa réclamation. A Clairefontaine, nous retiendrons le succès de Célestin mené au mieux par le phénoménal Pierre-Charles Boudot. Chez les pouliches, Ludovic Gadbin fait un joli cadeau à son épouse suite au succès de l'inédite Sumatran Tiger

Clairefontaine : Celestin confirme ses bons débuts

Deuxième pour ses premiers pas dans le Prix Karakontie à Compiègne , le 2 ans Celestin ( Dabirsim) s’impose très facilement après avoir été installé aux avants postes par Pierre-Charles Boudot. A mi-ligne droite, le représentant de Fabrice Chappet paré de la casaque de l’écurie Normandie Pur Sang, n'a jamais réellement attaqué en contrôlant l’opposition. Le premier accessit est obtenu par The Good Man ( Manduro) qui affiche des progrès sur ses deux premières sorties en montrant de bonnes dispositions dans le terrain du jour tout comme le germanique Waldklauz ( Soldier Hollow) qui n’avait rien montré jusqu’à ce jour. Photo APRH.

PRIX "SPORT MANAGEMENT SCHOOL" SMS (PRIX FILIBERTO) - CLAIREFONTAINE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 CELESTIN M2 F.CHAPPET PC.BOUDOT
2 THE GOOD MAN M2 S.WATTEL (S) T.BACHELOT
3 WALDKAUZ M2 S.SMRCZEK B.GANBAT
4 AIGUIERE D'ARGENT H2 N.CLEMENT (S) T.TRULLIER
5 FIRSTMAN M2 JC.ROUGET (S) C.DEMURO

 

Clairefontaine : Sumatran Tiger fait un truc

L’inédite Sumatran Tiger ( Hurricane Cat) s’impose d’entrée de jeu face à de belles écuries dans le Prix du Bessin. Venue au centre de la piste dans la phase finale, le pensionnaire de Ludovic Gadbin défendant les intérêts de son épouse , domine sûrement Merci Pour Tout ( Evasive). Pilotée par Maxime Guyon, la lauréate est le troisième produit de Malacca Straits ( gagnante au Grand Fougeray en 2012) issue d’une souche de Juddmonte Farms (Khalid Abdullah) et avait été vendue yearling lors de la vacation d’Osarus à La Teste en 2018, pour la somme de 11 000 €. Photo APRH

PRIX DU BESSIN (PRIX FIRST WALTZ) - CLAIREFONTAINE
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SUMATRAN TIGER F2 L.GADBIN (S) M.GUYON
2 MERCI POUR TOUT F2 S.WATTEL (S) T.BACHELOT
3 CIRCE F2 JM.BEGUIGNE M.BARZALONA
4 VADALDA F2 A.ROYER DUPRE DE V.CHEMINAUD
5 AMERICAN BRIDGE F2 JC.ROUGET (S) C.DEMURO

 

Angers: Happy Chrisnat surprend l’opposition.

Considéré comme un simple outsider, le 2 ans Happy Chrisnat ( Red Dubawi) adopte une tactique payante en s’échappant dès le départ du Prix Luna Wells ( maiden sur la distance des 2000 mètres). Montée par Maryline Eon, le pensionnaire de Christophe Plisson se joue de l’opposition et ne sera jamais repris par le grand favori Shining Ocean ( Dabirsim) concluant à plus de huit longueurs du lauréat. Pour sa onzième sortie publique, le fils de Red Dubawi ouvre son palmarès et profite de sa grande expérience pour le plus grand plaisir de son entourage.

PRIX LUNA WELLS - ANGERS
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 HAPPY CHRISNAT M2 C.PLISSON M.EON
2 SHINNING OCEAN M2 C.FERLAND (S) J.AUGE
3 KONGASTET M2 A.MARCIALIS C.PACAUT
4 JACK O'BOY M2 HA.PANTALL T.BARON
5 PALE PERFECT M2 S.JESUS ALEX.ROUSSEL

 

Angers : C’est la bonne pour San Valentina

Le pendant pour les femelles revient à San Valentina ( Tin Horse) entraînée par Mathieu Brasme. Sous la selle du redoutable Alexandre Roussel, l’élève de Christiane Volkmer termine très fort en pleine piste et perd son statut de maiden après avoir collecté de très bons accessits sur les pistes niortaises et nantaises. Il s’agit d’une belle récompense pour cette pouliche qui restait sur deux secondes places notamment derrière le bon poulain Raamez, en dernier lieu, au Petit port. Une heure plus tard, le même tandem obtient une nouvelle victoire grâce à la 3 ans Magic Alpina ( American Devil) au niveau handicap.

PRIX LA KOUMIA - ANGERS
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SAN VALENTINA F2 M.BRASME ALEX.ROUSSEL
2 OTTAVIO M2 HA.PANTALL J.GUILLOCHON
3 BEAUFOUR M2 HA.PANTALL T.BARON
4 STUBBINA F2 J.BOISNARD (S) C.POIRIER
5 ROUGEGARDE H2 P.CHEVIGNY DE E.LEBRETON

 

Angers : Spirit Of Dance, un achat payant.

La tactique offensive est de nouveau la bonne dans le Prix Francis Chêne ( Classe 2) où Spirit Of Dance ( Charm Spirit) prend un avantage décisif dès le départ puis se montre courageux pour repartir face à l’attaque de Foligno ( Orpen). Acquis à réclamer à Nort Sur Erdre, le 13 octobre , pour la somme de 11 000 € par son actuel entraîneur Thierry Mercier ; le fils de Gotlandia ( Prix de Saint Cyr-Listed) rembourse déjà totalement son nouvel entourage. Passé dans les mains de Fabrice Vermeulen puis le temps d’une course chez Adrien Fouassier, le partenaire de Lucie Oger obtient le troisième succès de sa carrière et sans contestation, le plus beau de son année !

PRIX FRANCIS CHENE - ASSELCO - ANGERS
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SPIRIT OF DANCE M3 T.MERCIER L.OGER
2 FOLIGNO M3 E.LIBAUD (S) ALEX.ROUSSEL
3 POPINJAY H3 F.CHAPPET H.JOURNIAC
4 WHAT IF F3 A.WATRIGANT (S) M.EON
5 ANECDOTIC M3 I.ENDALTSEV F.PANICUCCI

 

GB: Rentrée victorieuse d'Al Dancer

Vainqueur de Groupe 3 à Ascot sur les claies anglaises en février, le FR Al Dancer ( Al Namix) âgé de 6 ans effectuait une rentrée et découvrait les fences dans cette épreuve réservée aux novices dans la discipline. Sous la responsabilité de Nigel Twiston-Davies , le frère utérin de Tzar’s Dancer ( Prix Président de la République Gr.3 2014) marque des points sur le steeple de Cheltenham en étant très convaincant et se présente dans les meilleures conditions pour les joutes hivernales !

Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getElementsByTagName() on null in /homepages/8/d182128157/htdocs/francegalop/getRPTable.php:12 Stack trace: #0 /homepages/8/d182128157/htdocs/francegalop/getRPTable.php(133): getElementsByClass(NULL, 'span', 'rp-horseTable__...') #1 {main} thrown in /homepages/8/d182128157/htdocs/francegalop/getRPTable.php on line 12

squareintheair.com Novices' Chase - Cheltenham
3199m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Al Dancer (FR)
Par Al Namix x Steel Dancer (Kaldounevees)
Walters Plant Hire Ltd (Al Dancer) Nigel Twiston-Davies Sam Twiston-Davies S C E A De Maulepaire Et Al
2 Not That Fuisse (FR)
Par Fuisse x Edelmira (Kahyasi)
Colm Donlon (Not That Fuisse) Dan Skelton Harry Skelton -
3 Getaway Trump (IRE)
Par Getaway x Acinorev (Cape Cross)
Owners Group 023 (Getaway Trump) Paul Nicholls Harry Cobden -
4 Caius Marcius (IRE)
Par King's Theatre x Ain't Misbehavin (Trempolino)
- Nicky Richards Brian Hughes -