Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Demain : Cheltenham
Cheltenham December Sale

L'essentiel : Edition du Lundi 28 octobre 2019

28/10/2019 - L'essentiel
L'unique réunion de galop premium en France a pour cadre Marseille-Borély. La piste est décordée et le terrain au moins très souple. La génération des 2 ans est à l'honneur et les victoires sont pour Fabrice Petit, Louis Baudron et Jean-Claude Seroul en tant que propriétaires. Ce dernier remporte également le handicap quinté. Les deux éléments sont sous la protection de l'entraîneur Jérôme Reynier. Bertrand Belinguier a la joie de voir son représentant s'imposer dans une classe 2 pour 3 ans sous la responsabilité de Jean-Claude Rouget.

Marseille-Borély : Woot City enfin

Le pensionnaire de Marc Pimbonnet, Woot City (Wootton Bassett et Plume Rose par Marchand de Sable) est le plus expérimenté au départ du prix Twig, un maiden réservé aux 2 ans, sur 1.800 mètres. Associé à Franck Blondel, l'élève de l'écurie des Charmes attend sagement son heure au sein du peloton puis s'annonce en dehors dès l'entrée de la ligne droite. Le représentant de Fabrice Petit et de Bruno Tissot prend sûrement la mesure de l'animateur Bandit Corse (Hallowed Crown et Methayel par Araafa) et n'est nullement menacé par le bon effort final de l'un des inédits, Jo Pickett (Makfi et Maredskaya par Duke of Marmalade). Le frère de Gardol City (Elusive City), présenté par le Haras d'Etreham, provient des ventes Arqana de Yearlings d'Octobre 2018. Il est issu d'une souche "Wildenstein", celle de Peintre Célèbre et a été acquis 120.000 euros par son entraîneur.

PRIX TWIG - MARSEILLE-BORELY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 WOOT CITY M2 M.PIMBONNET F.BLONDEL
2 JO PICKETT H2 J.REYNIER G.LEGRAS
3 MYKISS M2 F.ROSSI A.CRASTUS
4 HELIOS DETE M2 CHA.ROSSI (S) C.DEMURO
5 BANDIT CORSE M2 CHA.ROSSI (S) A.MOLINS

 

Marseille-Borély : Motivaroom et les bons numéros

Le Handicap de Marseille, disputé sur 2.100 mètres, sert de support au pari quinté. Sur une piste décordée, les places à la corde s'avèrent importantes. Bien partie avec le 4 dans les stalles, la pensionnaire de Jérôme Reynier, Motivaroom (Motivator et The Living room par Gold Away), âgée de 5 ans, s'installe tête et corde. Dans le dernier tournant, elle fait plier le grand favori Just a Formality (Spirit One et Formalite par Equerry). Dès lors, elle n'a plus de rivaux à sa mesure et s'en va quérir un facile succès. Les quatre petits numéros dans les stalles se classent dans les cinq premiers. La lauréate est l'élève de son propriétaire Jean-Claude Séroul et associée Guillaume Millet. Elle remporte son troisième succès de l'année en six prestations et est le meilleur produit de sa mère, une triple placée de Listed, sous la casaque de Stéphane Chevalier et l'entraînement de Christophe Ferland.

HANDICAP DE MARSEILLE - MARSEILLE-BORELY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MOTIVAROOM F5 J.REYNIER G.MILLET
2 SAYANN H4 F.ROSSI S.RUIS
3 ELYPSON M4 JP.GAUVIN (S) M.VELON
4 MYFRIENDRICH H5 F.ROSSI T.PICCONE
5 DESERT WARRIOR H6 F.FORESI F.FORESI

 

Marseille-Borély : Miss Bubble ou la forme Seroul

Le prix India Song est le pendant du prix Twig pour les pouliches de 2 ans. Trois éléments se détachent au papier et s'emparent des trois premières places après avoir galopé aux avant-postes. Bien cachée dans le dos de l'animatrice Amiata (War Command et Ponentina par Lando), la pensionnaire de Jérôme Reynier, Miss Bubble (Rock of Gibraltar et Queen Bubble par Layman) tarde à trouver le passage dans la ligne droite mais parvient à s'infiltrer entre la protégée de Christophe Escuder et la favorite Bebeautiful (Le Havre et Be Released par Three Valleys). Dès lors, le suspense est levé et la partenaire d'Antonio Orani s'impose facilement. Elle porte la casaque de son éleveur Jean-Claude Séroul, est la soeur du bon King Bubble (Kendargent) et la nièce de Bubble Chic (Chichicastenango).

PRIX INDIA SONG - MARSEILLE-BORELY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 MISS BUBBLE F2 J.REYNIER A.ORANI
2 BEBEAUTIFUL F2 F.ROSSI C.DEMURO
3 AMIATA F2 C.ESCUDER A.CRASTUS
4 TERRE DE LEGENDRE F2 K.BORGEL (S) T.PICCONE
5 AUSTRALIAN VOICE F2 CE.ROSSI M.GRANDIN

 

Marseille-Borély : Belmonte après enquête

Le prix Gyptis et Protis est une classe 2, réservée aux 3 ans, sur 1.800 mètres. Longtemps remarqué au dernier rang, le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Belmonte (Charm Spirit et Best Intent par King's Best) progresse en dehors dans la ligne droite et s'impose sûrement tout en penchant à gauche, à la distance. Associé à l'apprenti Guillaume Trolley de Prévaux, le représentant de Bertrand Bélinguier est toutefois maintenu après enquête, logiquement selon le nouveau règlement. L'élève de Lordship Stud Limited remporte le troisième succès de sa carrière, les trois acquis cette année. Présenté par l'écurie des Monceaux, il a été acheté 110.000 euros par son entraîneur, lors des ventes de yearlings Arqana, en octobre 2017, à Deauville. Il est issu d'une grande souche Niarchos et est le neveu de Shinko Calido (Silver Hawk et d'Esperero (Forty Niner).

PRIX GYPTIS ET PROTIS - MARSEILLE-BORELY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BELMONTE M3 JC.ROUGET (S) G.TROLLEY DE PREVAUX
2 CAPITOLE H3 R.CHOTARD A.MOLINS
3 LAST EDITION F3 C.ESCUDER M.WALDHAUSER
4 THE LIVE FREEDOM H3 R.MARTENS (S) T.PICCONE
5 SALMANA F3 MME L.LEMIERE M.MICHEL

 

Marseille-Borély : Big Boss Man, le gros poids

Le prix de Bonneveine est une classe 2, disputée sur 1.600 mètres et réservée à des éléments de 2 ans. Déjà titulaire de deux victoires, le pensionnaire de Cédric Rossi, Big Boss Man (Big Bad Bob et Kitty Hawk par Danehill Dancer) rend du poids à ses rivaux mais cela ne l'empêche pas de triompher facilement après avoir patienté sur une troisième ligne, côté corde. Décalé par Marvin Grandin, le représentant de Louis Baudron, élevé par Hughes Rousseau, progresse en dehors dans la phase finale. Il descend d'une souche allemande et est le neveu de Pamona (Duke of Marmalade) et de Prianca (Diktat).

PRIX DE BONNEVEINE - MARSEILLE-BORELY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BIG BOSS MAN M2 CE.ROSSI M.GRANDIN
2 EMBLEMATIQUE F2 F.ROSSI PC.BOUDOT
3 TAG M2 F.ROSSI M.GUYON
4 LOVE VEGA F2 M.PIMBONNET F.BLONDEL
5 RIVER LILLY F2 C.ESCUDER A.CRASTUS