Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Vente d'Eté Arqana : suivez la vente EN DIRECT

01/07/2015 - Ventes Ă©levages
Après les canters ainsi que la 1ère journée de vente durant laquelle ont été présentés chevaux de 2 ans de plat inédits et stores de 2 et 3 ans, place à la seconde journée de la vente d’Eté Arqana 2015. Ce jeudi 2 juillet dès 11h, suivez EN DIRECT sur FRANCE SIRE TV la vente de chevaux à l’entrainement. L’occasion de revenir en détail sur les 11 Wild Cards du catalogue.
CLIQUEZ ICI pour suivre la vente EN DIRECT et voir les résultats de la 1ère journée
 
 
LISTE DES WILD CARDS :
 
Lot 270 : Elevé au Haras des Granges, Doc Diamond reste sur deux victoires consécutives : le 31 mai à Saint-Malo sur 2500m et ce lundi 29 juin à Nantes dans le Prix de Pornic sur la distance classique. Entrainé par Alain Couetil, ce fils entier de Diamond Green est un petit-fils de la gagnante de Gr. 1 Volga.
 
Lot 275 : Entrainé par Philippe Peltier, cet AQPS de 4 ans nommé Burgas reste sur une 4ème place à Auteuil dans le Prix Al Capone II le 25 juin dernier. En 3 sorties, ce fils de Protektor s’est toujours classé au pied du podium que ce soit sur les haies ou sur le steeple.
 
Lot 280 : En provenance de l’Ecurie Guillaume Macaire, Christmas In Usa, hongre de 3 ans, fils de Shaanmer n’a couru qu’en haies. Ses 3 sorties se sont soldées par 3 places : 2ème pour ses débuts à Compiègne derrière Connetable (un AQPS exporté en Grande-Bretagne) puis 4ème de Carriacou sur le même hippodrome et enfin  3ème à Lyon-Parilly sur 3400m. Sa mère Diamond Of Diana, fille de Kapgarde et petite-fille de Saint Cyrien, est une sœur de Siljan’s Saga.
 
Lot 290 : Fils de Falco, qui vient encore de produire Odeliz, une gagnante de Gr. 3 en Allemagne, Attalco reste sur 3 victoires consécutives en 2015 en seulement 4 sorties sur les haies. Entrainé et présenté par Sébastien Culin, ce représentant de l’Ecurie des Mouettes est un quintuple lauréat en plat et en haies. De la souche d’Allez France, Attalco est le frère d’Arles, une fille de Monsun âgée de 3 ans et 2ème du Diana Trial (Gr. 2) ainsi que 3ème du Preis Dusseldorf (Listed) cette année.
 
Lot 295 : Présenté par Emmanuel Clayeux, son entraineur, Achille est un fils Dom Alco. Hongre AQPS de 5 ans, il porte les couleurs des associés Patrick Joubert et l’Ecurie Couderc. Lauréat d’une course à conditions sur le steeple de Pau cet hiver, Achille vient de se classer 4ème du Prix Rigoletto (Listed) le 25 juin dernier à Auteuil ainsi que 2ème et 3ème des Prix Xavier de Chevigny et Prix Jamsin II sur le même hippodrome. Ce neveu de Socrate II et Gabion, deux lauréats de Listed sur la Butte Mortemart, est gagnant de deux courses et compte 8 places en 12 sorties.
 
Lot 300 : Entrainé par Guillaume Lassaussaye, Ocean’s Wind est invaincu en une sortie sur les haies de Saint-Malo en 2015. Fils du très bon Turgeon, cet hongre de 4 ans avait débuté par une 4ème place sur les haies d’Argentan ; sa seule sortie à 3 ans. Elevé par le Haras du Camp Benard, ce lot 300 est un cousin de Djakadam, 2ème de la Cheltenham Gold Cup et de la Punchestown Gold Cup ce printemps.
 
Lot 305 : Unique femelle des 11 Wild Cards, Buttercup est une fille de Limnos présentée par François-Marie Cottin en association avec la succession Paul Green. 2ème du Prix Finot (Listed) derrière Vintage puis 5ème du Prix Bournosienne (Gr. 3) de la regrettée Azura du Kalon, Buttercup vient encore de se classer 2ème du Prix Al Capone II à Auteuil. Très bien née, cette femelle de 4 ans est une nièce de l’excellente Musica Bella double lauréate de Listed et 2ème du Prix La Haye Jousselin (Gr. 1).
 
Lot 310 : Présenté par Emmanuel Clayeux, cet hongre AQPS de 4 ans sera sans doute l’une des attractions de la vente. Demi-frère de Rhialco et cousin de Valseur Lido, Ascover vient de débuter victorieusement sur le steeple de Lignières le 7 juin dernier. Il a été élevé par Michel Contignon comme ses illustres ainés.
 
Lot 315 : Présenté par l’Ecurie Alessandro et Giuseppe Botti, Asangy est un fils de Gentlewave qui vient de se distinguer ce lundi dans le Derby de l’Ouest (Listed) grâce à Vangaug. Gagnant de ses 3 dernières sorties à Cavaillon, Maisons-Laffitte et plus récemment Longchamp, Asangy n’a débuté qu’à l’âge de 3 ans, cette année en 2015.
 
Lot 320 : L’un des meilleurs poulains de 3 ans en plat en 2015, High Dynamite est présenté par son entraineur Antoine de Watrigant. Ce fils de Kentucky Dynamite a été élevé par le Haras du Quesnay. Au printemps, ce poulain entier s’est classé 2ème du Prix Noailles (Gr. 3) derrière Karaktar en battant Sarrassin (Prix de l’Avre Listed et 2ème du Prix du Lys Gr. 3). Egalement 2ème du Prix Maurice Caillault (Listed), High Dynamite a remporté sa première sortie cet hiver à Cagnes.
 
Lot 340 : Fils de Makfi présenté par les Aga Khan Studs, ce poulain entier de 3 ans a débuté récemment (le 25 juin dernier) à Clairefontaine sur la distance classique. Entrainé par Mikel Delzangles, Baraymi est un frère de Baraan gagnant du Prix La Force (Gr. 3) et 3ème du Prix du Jockey-Club (Gr. 1) et des placés de Listeds Brampour et Bruxcalina.