Aujourd'hui : newmarket
October Yearling Sale - Book 3
Demain : Newmarket
October Yearling Sale - Book 4
Demain : Baden-Baden
Sales & Racing Festival
Lexington, Kentucky - du 21/10/2019 au 24/10/2019
The October Sale
Kill - du 21/10/2019 au 22/10/2019
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle

Vente de Février Arqana 2016 : sortie du catalogue

15/01/2016 - Ventes élevages
335 lots vont être présentés lors de la première vente de l'année Arqana à Deauville le 8 février prochain. Chevaux à l'entrainement, poulinières, maidens, jeunes yearlings, 2 ans figurent parmi ce catalogue 2016 dont deux lots qui porteront les lots 1 et 2. Un cheval de dressage suivi d'un possible futur étalon : Superplex. Voir le catalogue et le communiqué de presse d'Arqana ci-dessous.
 
Cette année, la Vente Mixte de Février revient sur une seule journée et se tiendra le lundi 8 février au sein de l’établissement Elie de Brignac de Deauville à partir de 11h00. Au total, 335 chevaux défileront sur le ring, parmi lesquels 137 juments, 57 maidens, 59 chevaux à l’entraînement, 57 yearlings, 24 deux ans et un futur étalon. Positionnée dans la continuité d’une Vente d’Elevage qui a pour la seconde année consécutive réalisé des résultats records, la Vente Mixte de Février s’est installé comme le premier rendez-vous incontournable de l’année. Elle permet aux éleveurs de poursuivre le renouvellement de leur jumenterie, et aux entraîneurs et propriétaires d’assurer la rotation de leurs effectifs à l’aube de la reprise des courses sur gazon. La Vente Mixte de Février a notamment révélé les mères des récents performers en plat LADY SYBIL, lauréate du Prix Amandine (L.), AMY ERIA, gagnante des Oak Tree Stakes (Gr.3), SUEDOIS, gagnant du Prix de Meautry (Gr.3), ou encore ORBEC, gagnant de Listed et multiple placé de Groupe. Côté obstacle, c’est lors de cette vacation qu’on été achetées les mères des gagnants de Groupe AUBUSSON, DON POLI, DULCE LEO, ou encore DOUVAN.
 
Chevaux à l’entraînement
Lundi 8 février, se présentera sur le ring une offre variée de chevaux à l’entraînement âgés de 3 ans et plus, parmi lesquels LOS CERRITOS (lot 153, présenté par le Haras d’Ombreville pour l’entraînement de C. Von der Recke), lauréat du Herzog von Ratibor-Rennen (Gr.3) à 2 ans et placé l’année suivante du Preis der Dreijährigen (L.), ou encore STARSIC (lot 150, présenté par Yves de Nicolay), une fille de Sageburg qui s’est placée seconde du très convoité Prix Rose de Mai (L.) à seulement une encolure de la lauréate. On remarque également LUXE VENDOME (lot 243, entraîné par Nicolas Clément), un demi-frère par Kendargent de Style Vendome et de Prestige Vendome, convaincant lauréat pour sa 3ème sortie, après avoir été castré, et pris en valeur 41. L’Ecurie Prévost-Baratte présentera l’inédite de 3 ans LA KENA (lot 281), une fille de Kendargent qui n’est autre que la demi-sœur de la championne en obstacle LA SEGNORA.
 
Juments
Le catalogue est riche de 137 juments parmi lesquelles des poulinières pleines des étalons en plat confirmés ou en devenir : Anodin, Authorized, Born To Sea, Caradak, Dabirsim, Diamond Boy, Elusive City, Evasive, French Fifteen, Harbour Watch, Iffraaj, Jukebox Jury, Kendargent, Kheleyf, Makfi, Manduro, Masked Marvel, Maxios, Mayson, Most Improved, Pedro The Great, Penny’s Picnic, Planteur, Pour Moi, Rajsaman, Rio de la Plata, Siyouni, So You Think, Stormy River, Tin Horse, Toronado, Wootton Bassett ou encore Zanzibari. Les juments présentant un profil « obstacle » sont pleines d’Al Namix, Blue Bresil, Great Pretender, Martaline, Montmartre, No Risk At All, Poliglote etc.
 
Le Haras du Thenney présentera la seule jument pleine de l’étalon vedette des Aga Khan Studs Siyouni : NOUVELLE CHANCE (lot 220) issue de la famille de Nouvelle Fortune et Nouvelle Noblesse, performers au niveau Groupe en Allemagne.
 
Parmi les poulinières à vocation « plat » se distinguent des juments placées de Groupe ou gagnantes de Listed, telles que HASHBROWN (lot 114, présenté par le Haras du Cadran), une proche parente d’EVASIVE’S FIRST qui avait conclu troisième du Preis der Winterkönigin (Gr.3) ; NASEEM ALYASMEEN (lot 237, présentée pleine de Anodin par le Haras du Hoguenet) qui s’était placée seconde du Bahrain Trophy (Gr.3) ; ou encore AIBOA (lot 302, présentée pleine de Rajsaman par le Haras de Grandcamp), victorieuse du Prix Sigy (L.) et placée des Prix Miesque et Ris-Orangis (Grs.3).
 
Seront également présentées des juments proches parentes de lauréats de Groupe, à l’instar de BORGHESA (lot 40, présenté par le Haras de Cordelles), une demi-sœur par Galileo des doubles lauréats de Groupe 1 Borgia et Boreal ; MAHENDRA (lot  198, présentée pleine de Toronado par le Haras d’Omméel), une demi-sœur de Macleya, double lauréate de Groupe et placée du Prix Royal-Oak (Gr.1) ; ou encore IZALINE (lot 313, présentée pleine pour la première fois de Slickly par le Haras du Cadran), une demi-sœur de la lauréate du Prix Miesque (Gr.3) IZALIA ainsi que de Tara River.
 
Du côté des juments d’obstacle, plusieurs poulinières issues de familles riches en black type passeront sous le feu des enchères, à l’instar de LA BOISSIERE (lot 156, présenté par le Haras du Lieu des Champs), une demi-sœur par Trempolino des gagnants de Groupe Malcolm, Musardo ou encore Maggio, dont elle est la propre sœur ; PRODIGA (lot 250, présentée pleine d’Al Namix par l’Ecurie Cap Orne), une demi-sœur par Poliglote des vainqueurs de Listed Worldbest et Mood ; mais aussi SANS RIEN (lot 272, présentée pleine de Martaline par le Haras de Maulepaire), une demi-sœur par Poliglote de L’Unique, lauréat du 4yo Juvenile Hurdle (Gr.1).
 
Pouliches à et sortant de l’entraînement
Parmi les pouliches de plat, se distinguent plusieurs gagnantes ou placées de Listed à l’image de ANCHISE (lot 101), PLAISANCIERE (lot 249), ou encore NEARLY NOT MINE (lot 314).
Côté obstacle, peuvent être mentionnées COLLINE MAGIQUE (lot 43), une fille de Great Pretender qui s’est classée troisième des Prix Saran et Wild Monarch (L.) et GRAMMATISTE (lot 107), une fille de Turgeon qui s’est adjugé le second accessit du Grand Cross Country de Craon (L.).
Le catalogue propose également les demi-sœurs de Spoil The Fun (lot 26), gagnant de Groupe 3 en Italie, de Ferevia (lot 95), gagnante du Prix Pénélope (Gr.3) et placée du Prix Saint-Alary (Gr.1), de Princess Charm (lot 106), gagnante de Listed et placée de Groupe 1, de Sainte Amarante (lot 169), placée des Prix de Psyché (Gr.3) et de la Nonette (Gr.2), de Meneas (lot 226), gagnante de Listed et placée de Groupe 2, ou encore la propre sœur de Theo Danon (lot 315), gagnant de Groupe 3 en Allemagne.
 
Yearlings et deux ans
79 jeunes yearlings et deux ans issus notamment des étalons en plat Air Chief Marshal, Anabaa Blue, Azamour, Diamond Boy, Elusive City, Fuisse, Henrythenavigator, Jukebox Jury, Kendargent, Le Havre, Makfi, Mastercraftsman, Rajsaman, Wotton Bassett et en obstacle Blue Bresil, Irish Wells, Saint des Saints emprunteront le chemin du ring.  On peut notamment citer le lot 67, présenté par le Haras de la Louvière, un demi-frère par Le Havre de Marceti qui s’est imposé à deux reprises au niveau Listed, et le lot 170 présenté par le Haras d’Etreham, un demi-frère par Elusive City de Little Treasure, double lauréate de Groupe aux Etats-Unis. Côté obstacle, le Haras du Pley présentera le lot 138, un demi-frère de Le Tranquille, multiple lauréat de Groupe sur la Butte-Mortemart.
 
Prospect étalon
Anton Angerer présentera pour le compte de Rennstall L.A SUPERPLEX (lot 2), un fils de Multiplex qui a remporté le Prix Daphnis (Gr.3), avant de se classer quatrième du Prix Greffulhe (Gr.2).
 
Un performer de dressage sur le ring d’ARQANA
A noter que le premier lot à se présenter sur le ring sera le cheval de dressage ROSSINI vendu par décision de justice. Ce hongre de 12 ans a été labellisé JO-JEM 2014 et compte à son palmarès 36 premières places.
 
 
Vente Mixte de Février – Deauville. Lundi 8 février à partir de 11h00
 Catalogue en ligne sur
www.arqana.com