Aujourd'hui : Ascot
Ascot July Sale
Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Premier Sale de Doncaster 2016 : voir la VENTE EN DIRECT

23/08/2016 - Ventes élevages
 La semaine suivant la clôture d'Arqana, la caravane des ventes se déplacera au nord de l'Angleterre à la Premier Sale de Doncaster, organisée par Goffs UK. Consacrées aux sujets de pure vitesse et précocité, ces deux journées des mardi 23 et mercredi 24 aout comporteront pour la 1e fois des yearlings présentés par Coulonces Consignement et appartenant à l'Ecurie des Monceaux.

 

VOIR LE CATALOGUE ET LES RESULTATS EN DIRECT 


 

A fond ! La vente " Premier Sale" qui a lieu à Doncaster au nord de l'Angleterre, dans la ville de Robin des Bois, est focalisée sur les yearlings avec des profils de pure vitesse et de précocité. Les vendeurs anglais et irlandais s'y sentent donc dans leur jardin, presque privé. Sauf que pour la 1e fois, des vendeurs français vont y faire leur apparition. Ainsi, Coulonces Consignment présente sous sa propre bannière 3 lots, un petit fils de Ronda par Choisir (lot 28), un neveu de Wilko par Le Havre (lot 294) et une cousine de Shifting Power par Siyouni (lot 367). Par ailleurs, l'Ecurie des Monceaux a préparé 2 de ses propres élèves et les a envoyé chez Baroda et Colbinstown Stud, deux haras qui vont présenter les lots 343, un petit-fils de Yesterday par Iffraaj, et le lot 477, un poulain de Lope de Vega, de la famille de Rumplestiltskin.

 

 

Cette Premier Sale a sorti de nombreux chevaux précoces et/ou rapides. D'ailleurs, la dernière lauréate du Prix des Jouvanceaux et Jouvencelles à Vichy (Listed), la "Johnston" Miss Infinity est issu de la Premier Sale 2015 où son entraineur l'avait acheté £ 80.000. Peu avant, le Prix Robert Papin (Gr.2) est tombé dans l'escarcelle de Tis Marvelous, acheté lui aussi l'an dernier, pour £ 52.000 par Clive Cox. Les organisateurs se targuent aussi, dans cet été faste, de la victoire du 3 ans Limato face à ses aînés dans la July Cup de Newmarket. Lui avait été acquis dans le catalogue 2014 par Peter Doyle pour £ 41.000.

 


Tis Marvelious, sorti de la Premier Sale 2015, vainqueur du Prix Robert Papin 2016 (PHOTO APRH)

 

Cette vente monte en gamme, car d'ordinaire, on n'y atteint pas les sommets de Tatts, Goffs Ireland ou Arqana, mais l'an dernier, les records y avaient été battus avec une moyenne à £ 43.000 et un top price à £ 280.000 pour une soeur de Galileo Gold, à une époque où celui-ci n'avait pas encore gagné de Gr.1.

Comme l'an dernier, France Sire vous emmènera la semaine à cette Premier Sale.