Doncaster - du 24/04/2019 au 25/04/2019
Breeze Up Sale
Cheltenham - le 26/04/2019
Cheltenham April Sale
RDA Building, Canterbury Agricultural Park - le 29/04/2019
South Island Sale
Punchestown - le 02/05/2019
Punchestown Sale
Newmarket - du 02/05/2019 au 03/05/2019
Guineas Breeze-Up Sale & Horses in Training Sale

Dates 2017 des Routes, Salons et Portes Ouvertes des Etalons : France et Irlande

04/10/2016 - Ventes élevages
 Les dates des grands rendez-vous des étalons et de l'élevage sont désormais connues tant pour la France que pour l'Irlande, en janvier et février. Voir le calendrier ci-dessous.


Sea The Stars, l'attraction de l'Irish Stallion Tour.

Tous les week-ends pendant un mois, entre la fin des fêtes de Noël et la Saint-Valentin, les éleveurs auront la possibilité de découvrir la majeure partie des étalons stationnés en France mais aussi en Irlande, grâce à une série de présentations publiques sous formes diverses. Tout le monde a trouvé sa place dans le calendrier :
 

  • Samedi 7 Janvier : la porte ouverte du Haras de Cercy.
    On y attend entre 6 et 8 étalons pour un événement qui débute traditionnellement la nouvelle année dans le grand haras de la Nièvre dirigé par Philippe Thiriet.. Ce sera notamment l'occasion de découvrir le nouvel achat, Karaktar. Couvert et commenté par France Sire.
     
  • Samedi 14 janvier : Salon des Etalons du Lion d'Angers.
    Ce n'est autre que le plus grand rassemblement d'étalons pur-sang au monde ! L'evenement qu a pris une ampleur considérable depuis son installation sur l'hippodrome du Lion d'Angers en 2014, réunit en effet entre 40 et 50 étalons venus du Grand Ouest (et pourquoi pas un jour venus de plus loin). En plus, un village exposant et une vraie ambiance de rentrée des classes. Couvert et commenté par France Sire.
     
  • Samedi 21 et Dimanche 22 Janvier : La Route des Etalons.
    LE RENDEZ-VOUS des étalons, qui a, à l'époque de sa création, réunit toutes les opérations Portes Ouvertes de la Normandie en un seul week-end.  A la demande des étalons, cette opération a été un peu avancée dans le calendrier pour se placer le 3e week-end de janvier. Plus de 100 étalons visibles en 2 jours. Cette année, le FRBC et FRANCE SIRE préparent quelques surprises pour les visiteurs...Couvert et commenté par France Sire.
  • Vendredi 27 et Samedi 28 janvier : Irish Stallion Trail.
    Une chance unique des découvrir "en vrai" certains des meilleurs étalons en Irlande, lors d'un événement dont les principe a été claqué sur celui de la Route des Etalons française. Au programme, les cracks de Coolmore, mais aussi Sea The Stars, Invincible Spirit, Lope de Vega, ainsi que quelques vedettes de l'obstacle dont Sholokhov. Cet événement est organisé par le très actif Irish Thoroughbed Marketing qui accueille les éleveurs français à bras ouverts. De plus, les participants peuvent profiter de la plus grande réunion d'obstacle de l'année à Leopardstown, le dimanche 29 janvier. Couvert et commenté par France Sire.
     

Par ailleurs, l'association GalopAllier organise à nouveau son Etalon Show, après la non-reconduction de celui-ci en janvier 2016, alros qu'il avait eu lieu en 2014 et 2015 à Moulins. Il se tiendra cette foisdans un autre cadre, celui du stade équestre du Sichon, à Vichy, réunissant uniquement des étalons pur-sang, le samedi 10 décembre, avec une conférence le matin et une animation l'après-midi dont les détails restent à peaufiner.