Vente Mixte du Lion d'Angers - Osarus : il y en aura pour tous les goûts

02/11/2016 - Ventes & Shows
La vente mixte du Lion d’Angers organisée par Osarus se tiendra ce vendredi 4 novembre 2016 dès 13h. Comme d’habitude, elle sera à suivre EN DIRECT et dans son intégralité sur France Sire TV. Cette année, 130 lots, des yearlings, des stores, des juments, des foals ainsi que des chevaux à l’entrainement passeront sous le feu des enchères.

Le vente débutera à 13h. Auparavant, l'ASSELCO offrira un buffet campagnard en guise de déjeuner

 

Cette vente mixte a déjà connu plusieurs changements depuis quelques années. En 2016, elle s’est concentrée sur l’obstacle ce qui est compréhensible tant ce marché se porte bien depuis plusieurs années. D’ailleurs, les meilleurs lots issus des vacations précédentes se sont illustrés sur les obstacles à l’image de Punch Nantais, lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) 2016 ; Désinvolte, lauréat cette année à Auteuil, à Enghien et 3ème du dernier Georges de Talhouët-Roy (Gr.2) ou encore Shakapon, notamment vainqueur du Prix de Marsan (Listed) ce printemps à Auteuil. Notons d’ailleurs que les deux premiers chevaux nommés seront respectivement au départ des Gr.1 Prix Maurice Gillois et Prix Cambacérès.

 

 

Concentrée sur une journée cette année, contre deux jours en 2015, cette vente mixte se déroule la veille du grand week-end de l’obstacle d’Auteuil. Les lots les plus attendus seront les suivants :

  • Lot 35 : Etoile Nantaise (yearling), une ¾ sœur de Punch Nantais par Dragon Dancer présentée par le Haras des Embruns
  • Lot 47 : Femina Bella (yealing), une fille d’Orpen, nièce de Dealbata (Listed) présentée par le Haras de Clairefontaine
  • Lot 75 bis : Cobra de Larre (4 ans), un fils de Discover d’Auteuil gagnant du Prix Robert Bates sur la Butte Mortemart le 25 octobre dernier sur le steeple. Ce cheval à l’entrainement ayant beaucoup de fond se capable d’attirer une clientèle anglo-saxonne. Son vendeur Louis Baudron pourra également compter sur 3 stores. Son haras, celui des Rouges Terres présentera le lot 60, un fils de Great Pretender ; le lot 62, un fils de Sinndar et le lot 72, un produit de Falco.

 

Voir aussi...