Aujourd'hui : Kill
December National Hunt Sale
Demain : Cheltenham
Cheltenham December Sale

La vente du festival de Cheltenham en direct le 16 mars

16/03/2017 - Ventes élevages
Totalement atypique dans le calendrier des ventes internationales, la vente du Festival de Cheltenham réunit 25 jeunes sauteurs ultra-sélectionnés dans le "winners'circle" du rond de Cheltenham juste après la dernière course de la 3ème journée du festival. Elle sera diffusée en direct sur France Sire le 16 mars à 17H15.

 
 

Cela peut paraître étonnant que Tattersalls Ireland organise des ventes en Angleterre. Mais cela s'explique de par le fait que Tattersalls Ireland, célèbre notamment pour sa Derby Sale de Juin, ait racheté récemment l'agence britannique Brightwells, qui avait mis sur pied depuis 2014 ces ventes de Cheltenham, pas seulement pendant le festival de mars mais pendant toute la saison d'obstacle.

VOIR LA VENTE EN DIRECT 



Dans une récente interview, Nicolas Bertran de Balanda avait fourni des explications détaillées à ce sujet. (lire l'article). Placée au moment le plus fort de la saison d'obstacle, cette vente du festival est courte mais intense. L'an dernier, 8 des 25 lots avaient dépassé les 100.000 €, avec un top price à 225.000 €. Cette année, il seront de nouveau entre 20 et 25 sur le ring, à partir de 17H15. Il s'agit de jeunes sauteurs, stores, chevaux de point to point ou de bumpers agés de 4 ou 5 ans. Parmi eux, on trouve un "Fr", le lot 24 Voie Sans Voie, neveu d'Ambroise par Coastal Path, élevé par Pierre Julienne et placé de ses 2 premières sorties dans des point to point en Irlande.