Aujourd'hui : Deauville
Vente d'Automne
Aujourd'hui : Kill
November Sale 2017 - Foals - Part 1
Kill - du 23/11/2017 au 24/11/2017
November Sale - Mares
Kill - du 25/11/2017 au 26/11/2017
November Sale 2017 - Foals - Part 2
Newmarket - le 27/11/2017
October Yearling Sale Book 4
Newmarket - le 27/11/2017
December Yearling Sale
Newmarket - du 29/11/2017 au 02/12/2017
December Foal Sale
Newmarket - du 04/12/2017 au 07/12/2017
December Breeding Stock Sale

Osarus crée une nouvelle vente 100% obstacle le 3 novembre à Maisons-Laffitte

20/04/2017 - Ventes élevages
 Suggérée par Emmanuel Viaud début mars, une nouvelle vente sera mise en place par l'Agence Osarus le 3 novembre sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, et qui sera consacrée 100% à l'obstacle.

 

 

COMMUNIQUE D'OSARUS :

Osarus va organiser la première vente mixte 100 % obstacle en France. Cette vacation aura lieu sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte le vendredi 3 novembre, veille du week-end international de l’obstacle. Le catalogue proposera des foals, des yearlings, des 2ans et des pouliches sortant de l’entraînement. Nicolas Bertran de Balanda (VOIR CI-CONTRE), représentant en France de Tattersalls Irlande, et qui s’occupe de la partie obstacle d’Osarus, nous a confié : « Ce format de vente existe en Irlande et fonctionne très bien. Le succès des chevaux français dans les courses anglo-irlandaises est un facteur d’attractivité pour les acheteurs anglo-saxons, la proximité avec le week-end international de l’obstacle également. Notre alliance avec Tattersalls Irlande nous permettra aussi d’avoir le meilleur réseau parmi ces acheteurs. Osarus a déjà sorti des chevaux d’obstacle de tout premier plan, sur un nombre relativement faible de chevaux vendus. Je pense à Gemix évidemment, mais aussi Punch Nantais, Capivari, Sceau Royal, Divin Béré, The Stomp, My Maj etc. » 

Cette session nouvelle marque en même temps la fin de la vente du Lion d'Angers qui a eu lieu pendant 7 ans début novembre sur l'hippodrome de l'Isle-Briand. Pour rappel, lors de son interview de l'article du 10 mars 2017, Emmanuel Viaud déclarait : " Cette vente sera une première en son genre : orientée à 100% obstacle avec une sélection de foals et de yearlings, ainsi que quelques chevaux à l'entrainement, des femelles pour l'élevage. Il va nous falloir être bon d'entrée de jeu ! Bien sûr, il est vexant de se dire qu'on n'a pas réussi à faire décoller la vente du Lion après 7 ans d'exercice. Mais il faut reconnaître les faits. Je crois que cette région est culturellement beaucoup plus ancrée sur l'élevage pur que sur la vente, comme on peut le constater avec les succès formidables du Salon des Etalons et aussi du Show AQPS. Nous avions sans cesse des reproches sur les capacités d'hôtellerie et de restauration à cette époque tardive de l'année, et je pense que la vente a été plombée d'emblée par le fait que les gens ont cru qu'on y prenait surtout les chevaux refusés à La Teste. On aurait du commencer comme on va la faire cette année à Paris : faire du tout obstacle. C'est en tout cas ce que j'ai expliqué au Président Alain Peltier qui nous a accueilli très chaleureusement pendant 7 ans sur son hippodrome."



Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)