Automne 2017 lumineux pour le Show Lumet

10/12/2017 - Ventes & Shows
 Après le triplé du 11 novembre, le Show Lumet a fait un nouveau coup de 3 à l'entame de ce week-end, en France et en Angleterre. 4 ans après sa création, cet événement unique en son genre donne ses 1e résultats en série, ce qui se comprend puisqu'il s'agit de chevaux d'obstacle dont beaucoup partent de l'autre côté de la Manche.

 
Caid du Lin à son retour après sa 2e place à Sandown.

Vendre en Angleterre et en Irlande, ça rapporte de l'argent tout de suite, mais il faut quand même être patient pour voir des résultats concrets sur les pistes. Ainsi, Il a fallu du temps au Show Lumet, qui propose depuis son inauguration en 2013 une majorité d'éléments âgés de 2 ans présentés sur les obstacles, pour que ses "graduates" enchaînent les résultats sur les pistes, notamment Outre-Manche. Mais il semble que l'automne et l'entame de l'hiver sont l'époque d'un déclenchement. Le 11 novembre; le Show a signé un triplé avec Daddy Banbou et Evan de Marcigny à Saint-Brieuc, ainsi que Belamary à Amiens, il y a les succès de Dom Dolo, Ramses de Teillé, Blasimon, Espoir de Teillée et Dune Rouge jusqu'à la fin novembre.
 

Décembre a démarré avec le succès d'Eluciflaur (Apsis) dans une course plate pour 3 ans AQPS au Mans pour Philippe Peltier, qui l'avait trouvé au Show 2016. Puis Charmant, un Balko acheté en 2015, a gagné à Segdefield en Angleterre le vendredi 8 décembre. Le lendemain, Belamary, un fils de Madoun qui a la particularité d'être revenu en plat, s'est imposé au Croisé-Laroche, mais Caïd du Lin a conclu 2e de Listed dans une course de haies à Sandown, près de Londres. Issu du Show 2014, ce fils de Della Francesa qui était présenté par Jean-Pierre Trinquier avait déjà apporté son 1e black-type au Show Lumet quand il avait terminé 3e d'une listed sur le steeple le 30 septembre à Market Rasen.

Le Show Lumet 2017 aura lieu comme d'habitude fin juin ou début juillet, à une date qui sera définie prochainement.

 

 

Voir aussi...