Aujourd'hui : Newmarket
October Yearling Sale - Book 4
Aujourd'hui : Baden-Baden
Sales & Racing Festival
Lexington, Kentucky - du 21/10/2019 au 24/10/2019
The October Sale
Kill - du 21/10/2019 au 22/10/2019
Autumn Yearling Sale
Deauville - du 22/10/2019 au 25/10/2019
Vente de Yearlings d'Octobre
Kill - le 22/10/2019
Autumn HIT Sale
Doncaster - le 24/10/2019
Autumn Hit & Yearling Sale
Newmarket - du 28/10/2019 au 31/10/2019
Autumn Horses In Training 2019
Maisons-Laffitte - le 31/10/2019
100% Obstacle

Le catalogue de la vente d'été Arqana est en ligne

01/06/2018 - Ventes élevages
 472 lots sont réunis dans le catalogue de la vente d'été 2018 Arqana qui aura lieu du 2 au 4 juillet prochain EN DIRECT et EN INTEGRALITE sur France Sire TV. Cette vente mixte contient 71 deux ans de plat, 143 stores de 2 et 3 ans, 75 pouliches et poulinières ainsi que 183 chevaux à l'entraînement. Il y en aura pour tous les goûts.
 
Vacation mixte, la Vente d’Été révèle chaque année de nombreux gagnants en plat comme en obstacle, emmenés cette saison par DORTMUND PARK, vainqueur du Gr.1 Champion Novice Hurdle lors du Festival de Punchestown et le très régulier LORD GLITTERS, lauréat du prestigieux Barmoral Handicap à Royal Ascot quelques mois après la vente. Ils sont tous les deux passés sur le ring en tant que chevaux à l’entraînement lors de l’édition 2017.
Issus de la même vacation, SAGLAWY, DIAMOND CAUCHOIS ou encore SRELIGHONN se sont également récemment illustrés au niveau Groupe en obstacle en France ou de l’autre côté de la Manche. Côté plat, THE RIGHT MAN a une nouvelle fois brillé en s’adjugeant le Gr.3 Prix de Seine-et-Oise, tout comme ABSOLUTE BLAST qui est montée sur le podium à plusieurs reprises au plus haut niveau.
 
Cette année, ils seront 472 à passer sur le ring. Présentés la veille sur la piste en sable fibrée de l’hippodrome de Deauville-La Touque, les 71 deux ans de plat ouvriront la vente le mardi 3 juillet à partir de 11h, suivis de 143 stores de 2 et 3 ans. La vacation se poursuivra à partir de 11h le lendemain avec la section élevage, rassemblant 75 pouliches et poulinières puis 183 chevaux à l’entraînement viendront clore cette deuxième journée. 12 Wild Cards pour cette dernière section ainsi que pour la section élevage restent à pouvoir.
 
 
Section des 2 ans de plat inédits
La première journée de la vente débutera par la section des 2 ans de plat inédits qui accueillera 71 poulains et pouliches dont plusieurs produits d’étalons confirmés à l’image de DABIRSIM, DISTORTED HUMOR, DREAM AHEAD, IFFRAAJ, INVINCIBLE SPIRIT, MASTERCRAFTSMAN, MOTIVATOR, PIVOTAL, SIYOUNI, SEA THE STARS ou encore SHOWCASING. De nombreux jeunes étalons prometteurs dont les premiers deux ans débutent en compétition cette saison seront également représentés dont ALHEBAYEB, ANODIN, BATTLE OF MARENGO, BUNGLE INTHEJUNGLE, CAMERON HIGHLAND, COACH HOUSE, GALE FORCE TEN, GREGORIAN, MAGICIAN, MORPHEUS, MUKHADRAM, NO NAY NEVER et TORONADO.
Parmi les proches parents de chevaux black-type dans cette section, se distinguent :
  • Le lot 4, un fils de Mastercraftsman et de la triple gagnante de Groupe NASTY STORM, déjà mère d’ACTRESS, gagnante de Groupe 3 en Irlande. Il sera présenté par The Channel Consignment.
  • Le lot 8, un petit-fils de la gagnante de Groupe 1 MERCALLE, également demi-frère du gagnant de Listed DEAUVILLE PRINCE. Ce fils de Showcasing sera présenté par le Haras de Mirande.
  • Le lot 30, un fils d’Acclamation et de la gagnante de Groupe 2 CAMPFIRE GLOW, présenté par Knockanglass Stables.
  • Le lot 45, un demi-frère de la placée de Groupe EXPRESSIY par Elusive City. Il sera présenté par l’Écurie des Noës.
  • Le lot 52, le deuxième produit de la gagnante de Listed GLOWING CLOUD par Dabirsim, présenté par HDG Consignment.
 
Dortmund Park, vendu à la vente d'été 2017 230.000€, aura un demi frère dans le catalogue 2018 ©Racingfotos
 
 
Section des stores de 2 ans et 3 ans
Les meilleurs étalons de la discipline de l’obstacle seront à l’honneur dans la section des stores de 2 et 3 ans qui rassemblera des produits de BLUE BRESIL, COASTAL PATH, IRISH WELLS, GREAT PRETENDER, KAPGARDE, MARTALINE, NETWORK, NO RISK AT ALL, POLIGLOTE, SAINT DES SAINTS, TURGEON, VISION D’ETAT etc.
 
Parmi eux, plusieurs frères et sœurs de gagnants au plus haut niveau de la discipline passeront sous le feu des enchères dont :
  • Le lot 95, un demi-frère de DORTMUND PARK (AQPS) par Martaline, présenté par le Haras des Pierres Follets.
  • Le lot 145, un demi-frère de PETIT MOUCHOIR par Masked Marvel, présenté par le Haras de l’Hotellerie ;
  • Le lot 147, un demi-frère de LABAIK par Falco, présenté par le Haras d’Haspel ;
  • Le lot 165, un demi-frère de l’AQPS SILVINIACO CONTI par Poliglote, présenté par Jean-Marie Callier ;
  • Le lot 167, une demi-sœur de GOLDEN SILVER et d’OR OU ARGENT par Irish Wells, présentée par le Haras de la Croix Sonnet ;
  • Le lot 184, une propre sœur d’ALEX DE LARREDYA (APQS) par Crillon, présentée par le Haras du Bergeret ;
  • Le lot 196, un demi-frère de LAURINA par Sri Putra, présenté par le Haras du Saz.
 
Ils seront accompagnés des frères et sœurs des bons ACAPELLA BOURGEOIS (lot 178), AMBROISE (lot 86), FRODON (lot 211), KITTEN ROCK (lot 123), VEZELAY (lot 82), ONIRALOIN (lot 172), VICENTE (lot 176), ULTRA LUCKY et GOOD LUCKY (lot 203) ou encore HORABORA HAS et HOTMALE HAS (lot 171).
 
 
Section élevage
Pour la troisième année consécutive, la seconde journée de la vente sera en partie consacrée à une section élevage rassemblant 75 pouliches sortant de l’entraînement et poulinières en provenance du Haras d’Etreham, Haras de Montaigu, Haras de Montfort et Préaux etc.
Du côté des juments de plat, elles seront présentées pleines d’ALMANZOR, AL WUKAIR, BRAMETOT, ECTOT, CHARM SPIRIT, DARIYAN, DREAM AHEAD, OLYMPIC GLORY, RECORDER, SHALAA, THE GREY GATSBY, TORONADO, WINGS OF EAGLES, WOOTTON BASSETT mais aussi de DOCTOR DINO, GREAT PRETENDER, MONTMARTRE, MARTALINE ou encore NETWORK pour les poulinières à vocation obstacle.
 
Parmi les pouliches et poulinières à profil plat, on remarque :
  • Demi-sœur de la gagnante de Groupe 1 MARGOT DID, SOLTADA (lot 229) sera présentée par le Haras d’Etreham. Cette fille de Dawn Approach est pleine de son premier produit par Wootton Bassett.
  • HEIGHT OF SUMMER (lot 231) sera présentée par Coulonces Sales. Pleine de Dariyan, cette demi-sœur de la gagnante de Groupe 1 I’M A DREAMER provient également de la famille de ALL MY DREAMS, gagnant au même niveau et de TIBERIAN, vainqueur de Groupe à trois reprises.
  • Également présentée par le Haras d’Etreham, AMOUR MALPIC (lot 232) est quant à elle pleine de son premier produit par Almanzor. Fille d’Azamour, elle provient de la famille de la gagnante de Groupe 2 SANS EQUIVOQUE.
  • RYEDALE MIST (lot 245), une demi-sœur du gagnant de Groupe 2 FINJAAN également petite-fille de la double gagnante de Groupe 1 aux USA CHEVAL VOLANT. Présentée pleine de Shalaa, elle sera vendue suitée par sa pouliche du même étalon par le Haras de Castillon.
  • Le haras de Castillon présentera également ASEEL (lot 256), une fille de CHANGING SKIES, double gagnante de Groupe et sœur des très bons NATHANIEL, PLAYFUL ACT et PERCUSSIONIST. Elle défilera sur le ring pleine de son premier produit par Toronado.
  • KELTY IN LOVE (lot 266), une fille de Keltos et de la gagnante de Listed EVER IN LOVE, elle-même gagnante à ce niveau et placée de Groupe. Déjà mère de RIMINI, lauréat du Prix d’Arenberg, elle sera présentée pleine de WOOTTON BASSETT par l’Élevage des Trois Rivières.
  • GONZEVILLE (lot 273), une demi-sœur de la gagnante de la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1 TEPPAL présentée pleine de Recorder. Cette fille de Le Havre sera amenée sur le ring par le Haras de Montfort et Préaux.
  • KEEPING QUIET (lot 274), une propre sœur de l’étalon du Haras d’Etreham KAMSIN et du black-type KAPITALE. Pleine de Pedro The Great, elle sera présentée par le Haras du Saz.
 
 
Plusieurs juments aux pedigrees d’obstacle se distinguent également dont :
  • KILFENORA (lot 216) sera présentée par l’Elevage de Guerre. Pleine de Kap Rock, elle est proche parente des black-types HURKHAN, LIMNOSKA, HURKOVA et ARTEMIDOR.
  • KADOUNA (lot 220), une fille de Saint des Saints présentée par HSV Agency. Cette demi-sœur du triple gagnant de Groupe 1 sur les haies PIERROT LUNAIRE est pleine de son premier produit par JOSHUA TREE.
  • RALIANKA (lot 222), une fille de Martaline gagnante à Auteuil, présentée par le Haras de la Hêtraie. Cette demi-sœur du gagnant de Groupe 2 en steeple RAJASTHAN et du vainqueur du Prix Beugnot (L.) cette année RASANGO sera présentée pleine de son premier produit par Great Pretender.
  • Le Haras d’Enki présentera BUCK’S BRAVO (lot 254). Cette fille de Kapgarde pleine de Network est issue d’une demi-sœur de l’excellent BIG BUCK’S, vainqueur de 19 Groupes dont 10 Groupe 1.
  • Demi-sœur du double gagnant de Groupe DANAW, WALKADA (lot 259) sera présentée par le Haras de Fergand. Pleine de son premier produit par Doctor Dino, cette fille de Walk In The Park provient également de la très belle famille de DARARA.
  • L’AQPS DIANE D’ARC (lot 279) sera amenée sur le ring par le Haras du Lieu des Champs. Cette fille de Ballingary est une demi-sœur du black-type ROYAL D’ARC et de Pretty Moon, mère du gagnant de Groupe en steeple BALL D’ARC.
 
Lord Gillters, vendu 270.000€ à la vente d'été 2017
 
 
Section des chevaux à l’entraînement
Composée de 183 sujets, la section des chevaux à l’entraînement viendra clore la vacation. Les entraînements d’Alain de Royer Dupré, André Fabre, Carlos Laffon-Parias, Christophe Ferland, David Cottin, Emmanuel Clayeux, Fabrice Chappet, Francis-Henri Graffard, François Nicolle, Freddy Head, Guy Cherel, Henri-Alex Pantall, Henri-François Devin, Jean-Claude Rouget, Mikel Delzangles, Nicolas Clément, Philippe Sogorb, Pia Brant, Simone Brogi, Xavier Thomas-Demeaulte etc. seront représentés, accompagnés des plus grandes casaques françaises telles que l’Ecurie Wertheimer & Frère qui déléguera un contingent de 12 sujets ou les Aga Khan Studs qui feront le déplacement avec 21 chevaux à l’entraînement.
 
Du côté des chevaux courant en plat, se distinguent :
  • André Fabre présentera le black-type MASTERPIECE (lot 389). Âgé de 3 ans, ce très régulier fils de Mastercraftsman compte 4 places en 4 sorties au niveau Listed cette saison. Il reste sur une 3e place dans la Coupe des Trois Ans (L.) derrière le prometteur AL MALHOUF et FRENCH KING.
  • Jean-Claude Rouget présentera également CINNAMON GIRL (lot 394). Petite-fille de la gagnante du Prix de Diane (Gr.1) VEREVA, elle est toujours montée sur le podium lors de ses 4 premières sorties et reste sur une 2ème place dans une Classe 2 à Marseille derrière l’invaincu L’INDOMPTABLE.
  • ESTEVE (lot 395), en pleine progression, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur deux victoires consécutives dont le Prix Soledad de Moraralla (C1) qu’il s’est adjugé de 2 longueurs. Mâle de 3 ans par Mastercraftsman, c’est un petit-fils de la double gagnante de Groupe TRUMBAKA.
  • Vainqueur par plus de 2 longueurs dans le Prix du Pont Alexandre III à ParisLongchamp, le hongre de 3 ans WILDERNESS NOW (lot 436) sera présenté par Fabrice Chappet. N’ayant effectué aucune sortie sans être dans l’argent depuis ses débuts, ce demi-frère de la gagnante de Listed LA BERMA est actuellement crédité d’une valeur de 43.
 
Parmi les chevaux à profil obstacle, on remarque :
  • Hongre de 5 ans, REALM KEEPER (lot 399) sera présenté par Louisa Carberry. Il s’est adjugé le Prix Fils de Reine en steeple à Compiègne le 4 mai dernier, après avoir pris une 3ème place dans la même discipline sur 3800 mètres à Angers.
  • ETONNANT (lot 402), ce pensionnaire d’Emmanuel Clayeux reste sur une victoire sur 3100 mètres en plat par plus de 7 longueurs après avoir pris une deuxième place pour ses débuts sur 2400 mètres. Hongre AQPS de 4 ans, il est issu de la famille de la placée de Groupe NYMPHE DE SIVOLA.
  • Christophe Lotoux présentera DEKER STAR (lot 407). Très régulier, ce hongre AQPS de 5 ans encore inédit en obstacle vient de s’imposer à Vannes sur 3100 mètres et a toujours terminé dans l’argent lors de ses 6 dernières sorties.
 
 
Show Lumet
Deux jours avant la vente aura lieu le « Show Lumet », une vente aux enchères d’un nouveau genre organisée par David Lumet en partenariat avec ARQANA dans sa structure à Bécon-les-Granits.
Également disponible en ligne sur www.arqana.com, le catalogue rassemble 57 chevaux pré-entraînés de 2 et 3 ans. Ils seront présentés sur les obstacles des Écuries de la Ridaudière à partir de 9h30 avant de passer sur le ring à partir de 15h.
Le catalogue rassemble de nombreux produits des meilleurs étalons de la discipline tels qu’Al Namix, Balko, Cokoriko, Kapgarde, Martaline, No Risk At All, Poliglote ou encore Saint des Saints.
 
  
Horaires :
 
Dimanche 1e juillet – Show Lumet à Bécon-les-Granits
Présentation des chevaux à partir de 9h30 et début la vente à 15h00
 
Vente d’Été
Lundi 2 juillet – début des canters – 15h00
Mardi 3 juillet – début de la vente – 11h00
Mercredi 4 juillet – début de la vente – 11h00