Aujourd'hui : Le Pin au Haras
Le National de l'Obstacle

Que s'est-il passé à la July Sale de Tattersalls ?

13/07/2018 - Ventes élevages
Une forte demande pour les femelles le premier jour, un allemand top price du deuxième jour et le duo Mag O’Toole / Gordon Elliott qui se paye le top le troisième et dernier jour. Plus de détails.
 Résumé du jour 1 en vidéo
 
 
 
JOUR 1
La journée d’ouverture de la July Sale de Tattersalls était consacrée aux juments pleines et pouliches et chevaux à l’entraînement mais aussi à des yearlings. Un total de 208 lots ont été vendus pour 5.407.000gns de chiffre d’affaires et une moyenne de 25.995gns. Le top price de cette vacation fut une pouliche par Dubawi nommée Award Winning achetée 350.000gns par Blandford Bloodstock (battant Richard Brown et Bertrand Le Metayer) pour le compte d’un client européen non désigné. Elevée par Knocktoran Stud (Anne-Marie Hayes), cette sœur de Memphis Tennessee, Royal Bench et Mayhem, ces deux derniers étant par Whipper, avait été achetée foal par 720.000gns par le trio de Coolmore et Markus Jooste. Placée à l’entraînement chez John Gosden, elle est gagnante d’un maiden à Wetherby, l’une de ses trois sorties. Souvenez-vous, Hit The Sky, la mère d’Award Winning avait déjà réalisé un top price. C’était lors des ventes de yearlings d’août Arqana. Sa fille par Dubawi s’était vendue 1,5 millions d’euros en 2013.
 
 
Award Winning, vendue 350.000gns soit le 3ème top price historique de la vente
 
 
Tom Goff de Blandford Bloodstock s’est aussi fait remarquer en achetant pour 320.000gns la pouliche à l’entraînement C’est Ca au nez et à la barbe de Eamonn Reilly de BBA Ireland. La fille de Galileo et de la gagnante des Frizette Stakes (Gr.1) va rejoindre les Etats-Unis pour l’élevage. Entraînée en France par André Fabre, elle n’a pas justifiée lors de sa seule sortie en piste les 750.000gns déboursés par l’équipe Coolmore et par Markus Jooste quand C’est Ca était encore yearling.
 
 
C'est Ca ira désormais aux Etats-Unis
 
 
Comme cité plus haut, trois yearlings femelles par Galileo ont également été vendues pour 6 chiffres. 300.000gns ont été déboursés par le courtier allemand Ronald Rauscher pour la fille de Milanova. Cette dernière est une propre sœur de Holy Roman Emperor née en Australie, gagnante de Gr.3 et placée de Gr.1 aux antipodes déjà mère de Pretty Perfect (Galileo), lauréate des Munster Oaks (Gr.3). « Elle est pour un éleveur européen, confie Ronald Rauscher. Elle sera entraînée en Angleterre ou en France. Je connais bien cette famille qui vient à la base de Windfields au Canada où j’ai passé plusieurs années. »
Les deux autres femelles yearlings par Galileo ont été achetées 220.000 et 150.000gns par Federico Barberini pour le compte d’Apple Tree Stud. Le marteau est également tombé à 220.000gns pour Czabo, gagnante des Park Express Stakes (Gr.3) adjugée à Ross Doyle. La fille de Sixties Icon a été vendue pleine de Lope de Vega.
 
 
Résumé du jour 2 en vidéo
 
JOUR 2
Gagnant de Gr.3 lors de sa plus récente sortie le 24 juin dernier à Dortmund, Degas, un fils d’Exceed And Excel entraîné par Markus Kug pour son éleveur Gestüt Röttgen a été le co top price de la deuxième journée. Ce 5 ans était vendu avec son engagement dans le Gr.2 Meilen Trophy ce dimanche 15 juillet à Cologne. D’un propriétaire allemand à un autre, Degas a été achetée 100.000gns par Jamie Railton pour le compte d’Eckhard Sauren. Olympic Odyssey, un fils de Camelot et la gagnante du Prix de la Forêt Field Of Hope, frère de 5 chevaux black-type présenté par son entraîneur George Scott a lui aussi été adjugé 100.000gns, à Stephen Hillen.
 
JOUR 3
La vente de la July Sale s’est conclue avec un nouveau top price à 300.000gns. Lethal Steps, un fils du sprinter Lethal Force a été achetée par Margaret O’Toole, laquelle a précisé : « Ce cheval est pour un client de Gordon Elliott. Après tout, Gordon est un entraîneur double gagnant à Royal Ascot ! Gordon était trop occupé avec ses partants aujourd’hui mais il a vu le cheval hier et tout les feux étaient au vert. Il était très souple malgré le fait qu’il ait couru hier. » Lethal Steps a en effet pris la 4ème place de la Listed Sir Henry Cecil Stakes ce jeudi 12 juillet. » Doté d’un rating de 99, Lethal Steps était présenté par Jamie Railton pour le compte de Qatar Racing. Il était entraîné par Andrew Balding.


Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article


(pour valider votre commentaire sur votre boite mail)