Goodwood - le 31/07/2019
The Goodwood Sale
Le Pin au Haras - le 31/07/2019
National de l'obstacle

Grand Show Anglo 2018 : galerie média + 41.700 euros de saillies à gagner

17/09/2018 - Concours Elite
Quelques jours après la sortie du catalogue du Grand Show Anglo 2018, retrouvez la galerie interactive mise en ligne sur France Sire et dans laquelle vous trouverez les photos et vidéos des pères, mères et fratrie de chaque lot ; l’occasion pour le Président du Syndicat Anglo Course Paul Couderc d’annoncer les programmes et récompenses de l’édition 2018.
 
 
VOIR LA GALERIE MEDIAS avec PHOTOS et VIDEOS dès pères, mères, frères, soeurs, oncles, ...
 
 
« Les premiers chevaux seront attendus et présentés dès 9h ce jeudi 20 septembre, explique Paul Couderc. Les mâles et hongres à 37,5% et plus ouvriront le bal. Le jury sera composé de 7 personnes dont les éleveurs Bruno Vagne, Michel Contignon, Claude Pelsy, le Président de l’ASSELCO Pierric Rouxel, le débourreur et pré-entraiîeur David Lumet, l’entraîneur Christophe Ferland ainsi que François Gorioux. Les femelles à 37,5% et plus enchaîneront puis nous reprendrons la troisième section à 13h30 après la pause déjeuner pour désigner en fin de journée le champion des mâles ainsi que la meilleure femelle. Tout à la fin, le jury désignera le champion suprême.

Cette année encore, nous avons la chance de proposer aux trois premiers de chaque section des saillies d’étalons à tirer au sort. 41.700€ de saillies seront proposés cette année grâce à la générosité des étalonniers. 20 saillies seront proposées au total dont les PS Gemix, Bathyrhon, Diamond Green, Rail Link, Elliptique, Magneticjim, Lucayan, Kitkou, Panis, Captain Chop, Tin Horse, Castle du Berlais, Victory Song et Berkshire.

Rappelons que nous organiserons la veille sur l’hippodrome de La Teste une soirée qui débutera à 19h avec un apéritif aux écuries et qui se poursuivra dès 20h au restaurant de l’hippodrome. J’en profite pour remercier une nouvelle fois le Président Jean-Marie Plassan et toute son équipe qui nous reçoivent toujours dans d’excellentes conditions à tel point que nous nous sentons chez nous sur cet hippodrome de La Teste. Plusieurs surprises se mettent en place et vous comprendrez que je ne peux pas trop en révéler pour l’instant. »
 
Cette année, 48 éleveurs présenteront leur production sur le ring (REVOIR LE CATALOGUE). Les bons Frisson Bleue, Galaxias Up, Fatale d’Oc ou encore Frascati Lagarde avaient participé au Show Anglo 2017 de même que les non moins excellents Paban de France, Couleur Fauve, Flamb’ee, Entrée de Jeu, Nonante A Estivaux, Divin de Cajus, Or Et Noie, Shrek, Astridlande, Framboise du Pécos et Fiasco du Pécos présentés aux Show lors des quatre dernières éditions.
 
 
Paul Couderc (à gauche) et ses équipes seront une nouvelle fois très occupés pour l'organisation de ce Grand Show de l'Anglo 2018