Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham December Sale

Le Show Lumet 2019 se prépare déjà

24/01/2019 - Ventes élevages
En 2018, le Show Lumet créé en 2013 avait changé de forme avec l’aide d’Arqana qui avait organisé une vente publique suivant les présentations des 2 et 3 ans sur les obstacles. Les contours de l’édition 2019 de l’événement se dessinent actuellement. Lire l’interview de David Lumet.

 
David Lumet

 
« Nous sommes en train de travailler sur toutes les choses qui n’ont pas assez bien fonctionné l’an passé, pour notre 1er essai du Show sous cette forme. Et je crois que, à part le climat, on doit cette fois maîtriser tous les sujets.
 
Par exemple, on s’est rendu compte qu’on pouvait prendre plus de temps pour les présentations de chevaux sur les obstacles le matin. Ce fut une surprise car on a toujours l’impression qu’il faut accélérer le rythme ! L’an dernier, en pleine canicule, nous avons souffert d’une chaleur insoutenable pendant la vente de l’après-midi. Cette fois, nous allons mieux adapter nos installations pour anticiper les cas de pluie ou de si grosses chaleurs.
 
 Quant à notre date, nous allons la fixer très bientôt. Nous allons rester dans la période de la fin juin / début juillet et nous allons choisir le jour le plus judicieux en fonction des courses en France, des ventes d’obstacle en Angleterre et en Irlande, et bien sûr de la vente d’été d’Arqana. »
 
Toute l’équipe est archi motivée pour se relancer dans l’aventure et nous allons ouvrir officiellement les inscriptions en février, mais j’ai déjà plus de 20 chevaux que leurs propriétaires ont inscrits spontanément. Je dois dire que c’est la première fois que cela arrive depuis la création du Show aussitôt dans l’année !